Seixas a donné le coup d'envoi d'Annecy-Rodez

Seixas a donné le coup d'envoi d'Annecy-Rodez©Icon Sport, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 15 août 2026 à 13h10

Comme prévu, Paul Seixas, 4e du Tour de France 2026, a donné le coup d'envoi fictif du match Annecy-Rodez, vendredi soir.

Vendredi soir, la 2e journée de Ligue 2 a vu les Verts de Saint-Étienne confirmer leur premier succès de la saison en battant Clermont (3-1) dans un stade Geoffroy-Guichard aux anges. Si le FC Nantes a encore perdu (1-2) et occupe la 18e et ultime place du classement, une autre formation a enchaîné un 2e succès en ce début d'exercice : Annecy, tombeur de Rodez (2-0) avec des réalisations signées Antoine Larose (34e minute) et Moïse Sahi Dion (71e). Le club savoyard occupe donc le haut du classement en compagnie de l'ASSE.

L'avant-match de cet Annecy-Rodez a été marqué par la présence d'une personnalité d'envergure. Une figure du monde sportif extérieure au football. Sa présence était prévue et le menu a bien été respecté : Paul Seixas a ainsi délivré le coup d'envoi fictif du match de L2 et lancé la soirée d'une petite passe de l'extérieur du pied. En régional de l'étape, le 4e du dernier Tour de France a honoré de sa présence le Parc des Sports garni de quelque 5000 spectateurs.

« Ce soir, je suis supporter du FCA ! »

« La Haute-Savoie, Annecy, c'est chez moi puisque mes grands-parents n'habitent pas très loin et forcément, ce soir, je suis supporter du FCA ! », a lâché au micro du speaker du stade le jeune cycliste de 19 ans qui a arboré une écharpe du club autour du cou. Enfiler la tunique annécienne ? Ah ça non ! Pas parce que Paul Seixas est supporter de l'Olympique Lyonnais, le club de « sa » ville, mais car le sponsor d'Annecy (MSC Croisières) est un rival de son employeur, Decathlon-CMA CGM.

Celui qui a brillé lors de sa première participation à la Grande Boucle s'est prêté à nombreux selfies avec les supporters en tribune et s'est installé au côté d'Aimé Jacquet, le sélectionneur des Bleus sacrés champions du monde en 1998 et ambassadeur du FC Annecy.

Paul Seixas s'entraîne actuellement dans la région en vue des Championnats du monde (20 au 27 septembre). Auparavant, le jeune prodige tricolore est attendu aux Grands Prix de Québec (11 septembre) et de Montréal (13 septembre). Il devrait achever sa saison en prenant part au Tour de Lombardie, programmé le 10 octobre.

Fermeture des commentaires

Chères lectrices, chers lecteurs,

Vos avis sont précieux pour faire vivre l'actualité sur Orange.fr. Nous tenions cependant à vous informer que l'espace « commentaires » de nos articles sera suspendu à partir du 29 septembre 2026. La lecture et la publication de messages ne seront plus possibles. Mais rassurez-vous, nos équipes sont mobilisées pour tenter de rétablir cette fonctionnalité.

Bien entendu, vous pourrez continuer à profiter de l'ensemble de vos articles habituels.

Nous vous remercions chaleureusement pour votre fidélité et votre compréhension.

L'équipe éditoriale Orange

Vos réactions doivent respecter nos CGU.