Sagan condamné pour avoir blessé un policier

Sagan condamné pour avoir blessé un policier©Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 22 novembre 2021 à 15h59

Ivre au moment des faits, Peter Sagan, qui avait peur qu’on l’oblige à se faire vacciner, a été condamné pour avoir blessé un policier à Monaco en avril dernier.

Nouvelle recrue de l’équipe française TotalEnergies, Peter Sagan a été condamné à 5 000 euros d’amende et a écopé d’une contravention de 100 euros devant le tribunal correctionnel de Monaco, pour des faits remontant à avril dernier. Dans la nuit du 24 au 25 avril, il avait d’abord enfreint le couvre-feu imposé à cause de la pandémie de Covid-19, avant d’agresser des policiers au retour d’une soirée visiblement bien arrosée. "Entendu en garde à vue, il n’avait plus aucun souvenir de ce qui s’était passé et s’en était excusé, a déclaré le magistrat à l’audience rapporte Monaco-Matin. Il justifiait cette colère par la peur qu’on le force à se faire vacciner. Enfin, il ressortait clairement que la raison de tous ces problèmes était liée à un excès de consommation d’alcool dont il n’a pas l’habitude​."


Il en a tiré "de précieuses leçons"

Passager d’un véhicule conduit par son frère lors de cette soirée, le coureur de 31 ans avait ainsi refusé d’en descendre malgré l’injonction des policiers, infligeant en se débattant de fortes douleurs à la main droite de l’un d’entre eux, qui s’était fait délivrer deux jours d’ITT. "Par rapport aux informations parues aujourd’hui sur la nuit du 25 avril, je souhaite profiter de cette occasion pour présenter mes plus sincères excuses, a réagi sur les réseaux sociaux le triple champion du monde et vainqueur à sept reprises du maillot vert du Tour de France. Ça a été une mauvaise expérience qui m’a fait réfléchir profondément et tirer de précieuses leçons. Je suis vraiment désolé pour cet incident qui ne se reproduira jamais."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.