Route d'Occitanie : Valverde dans l'histoire, Démare gagne la dernière étape

Route d'Occitanie : Valverde dans l'histoire, Démare gagne la dernière étape©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le dimanche 23 juin 2019 à 21h47

Tandis qu'Arnaud Démare (Groupama-FDJ) s'est encore montré le plus rapide au sprint pour remporter la dernière étape, ce dimanche à Clermont-Pouyguillès, la victoire finale dans cette Route d'Occitanie 2019 est revenue à Alejandro Valverde (Movistar). A 39 ans, l'Espagnol, déjà vainqueur en 2018, devient ainsi le premier coureur à remporter l'épreuve deux années de suite.

Une deuxième victoire d'étape pour Arnaud Démare et une grande première pour Alejandro Valverde. Dimanche, lors de la quatrième et dernière étape de cette édition 2019 de la Route d'Occitanie, courue entre Astarac Arros en Gascogne et Clermont-Pouyguillès, le sprinteur français de l'équipe Groupama-FDJ s'est encore montré le plus rapide, lui qui avait déjà remporté au sprint la deuxième étape, deux jours plus tôt à Martres-Tolosane. Mais le héros du jour se nomme Alejandro Valverde.


Une première à plus d'un titre pour Valverde



Non seulement parce que le leader de l'équipe Movistar sur cette équipe a terminé premier du classement général final, mais aussi et surtout parce qu'à 39 ans, l'Espagnol déjà vainqueur de la compétition en 2018 est devenu le premier coureur de l'histoire à inscrire son nom au palmarès de la Route d'Occitanie deux années de suite. Un doublé historique donc pour celui qui participera en juillet prochain à son douzième Tour de France. A noter que Valverde est également devenu dimanche le premier champion du monde à remporter la course cycliste internationale des Pyrénées à la Méditerranée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.