Robert Kubica a participé au Tour de Pologne virtuel !

Robert Kubica a participé au Tour de Pologne virtuel !©Media365

Aurélie SACCHELLI : publié le dimanche 17 mai 2020 à 19h47

Robert Kubica a pris part à la course cycliste virtuelle du e-Tour de Pologne ce samedi. L'occasion pour le pilote de parfaire sa préparation avant la prochaine reprise de la Formule 1.



Prévu du 5 au 11 juillet, le Tour de Pologne aura finalement lieu du 5 au 9 août, dans un format raccourci, suite à la refonte du calendrier cycliste pour cause de pandémie de coronavirus. En attendant l'événement, les organisateurs, comme ceux du Tour de Suisse ou du Tour des Flandres avant eux, ont décidé d'organiser une course virtuelle, qui aura lieu tous les samedis jusqu'à la fin du mois de mai, avec de vrais commentateurs au micro. Et parmi les 1000 participants à l'étape de ce samedi, se trouvait un certain Robert Kubica, le célèbre pilote polonais de Formule 1, qui a troqué sa combinaison pour un vélo d'appartement.

Le vélo virtuel très utile pour la F1

« Quand vous êtes sur la ligne de départ, même si c'est du virtuel et que ce n'est pas votre discipline, vous êtes un sportif et vous voulez donner votre meilleur, a déclaré le pilote de 35 ans. Et je crois que j'ai réussi à tout donner. Le vélo me permet de m'évader. Ça me donne la possibilité de me changer les idées, de m'entraîner et d'améliorer ma condition physique. C'est aussi bénéfique sur le plan mental. Le résultat de la course m'intéresse moins que d'autres choses que je peux travailler. Grâce à diverses applications, tu peux travailler divers aspects sur le plan mental. Avec le vélo d'appartement, tu travailles ta concentration, tes réflexes, ton attention. Ça t'aide à devenir un meilleur pilote et à corriger quelques problèmes avant de reprendre la Formule 1. » Cette saison, Robert Kubica est le pilote de réserve d'Alfa Romeo, après un retour en F1 très compliqué en 2019 chez Williams (21 courses, 2 abandons, 1 point, 19eme place mondiale). Si tout va bien, la saison 2020 débutera début juillet en Autriche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.