Richard Virenque défiguré par une chute, il se confie sur son passé

Richard Virenque défiguré par une chute, il se confie sur son passé ©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 28 juin 2016 à 21h30

Il y a des années avec et des années sans. Pour Richard Virenque c'est l'année 2006 qui entre dans la deuxième catégorie.

Comme il l'explique dans les colonnes du magazine « Pédale », le coureur cycliste à l'époque en fin de carrière avait fait, cette année-là, une vilaine chute : "Traumatisme crânien, 32 points de suture, sous morphine pendant six mois", explique-t-il. Défiguré, Richard Virenque est contraint au repos après avoir subis une opération de chirurgie esthétique. Un moment difficile auquel se sont ajoutés des problèmes de couples : "Après un traumatisme crânien, tu fais une dépression nerveuse pendant huit à douze mois, c'est normal, il faut juste être accompagné. Le truc, c'est que mon ex-femme a eu la bonne idée de se barrer avec quelqu'un d'autre quand j'étais en bas de la cave", confie le cycliste.



Une descente aux enfers pour le coureur dont la carrière avait déjà été entachée en 1998 par un vaste scandale de dopage. Mais tout cela est bel et bien derrière lui, aujourd'hui plus épanoui que jamais et sans séquelle de ce terrible incident, le champion est papa d'un jeune Eden né en 2014 d'une nouvelle union.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU