Remco Evenepoel est remonté sur un vélo

Remco Evenepoel est remonté sur un vélo©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber : publié le samedi 03 octobre 2020 à 22h38

Victime d'une terrible chute lors du Tour de Lombardie, Remco Evenepoel se remet très bien de sa fracture du bassin. Ce samedi, le cycliste belge est remonté sur un vélo.



A plusieurs centaines de kilomètres de Palerme où a eu lieu l'arrivée de la première étape du Giro, Remco Evenepoel est remonté sur un vélo. En Belgique, le coureur de la Deceuninck Quick-Step a pu faire sa première sortie depuis le tour de Lombardie. En Italie, il était tombé dans un ravin, se fracturant le bassin. Une chute horrible qui avait fait craindre le pire. Six semaines plus tard, le cycliste de 20 ans a déjoué tous les pronostics. Une fois de plus. Alors qu'on lui pronostiquait un retour sur son vélo à la mi-novembre, le Belge a plus d'un mois d'avance sur le planning de sa convalescence. Une bonne nouvelle quand on se souvient qu'il a eu besoin de réapprendre à marcher il n'y a même pas un mois. Il a ironisé sur ses progrès. «Est-ce que mon rétablissement se passe plus vite que je pouvais le rêver? Certainement» rigolait le Phénomène dans une vidéo publiée par son équipe.


Le vainqueur de la Clasica San Sebastian pourrait donc faire son retour en compétition plus vite que prévu. Mais l'imaginer sur la Vuelta reste prématuré. Remco Evenepoel devrait profiter de la fin d'année pour bien se remettre et attaquer la saison 2021 en pleine forme et avec le plein d'ambitions. Il pourra alors défendre ses titres sur le Tour de San Juan, le Tour de l'Algarve, le Tour de Burgos ou le Tour de Pologne. Il aura aussi l'occasion de confirmer son étiquette de prodige et peut-être de s'offrir des victoires encore plus prestigieuse. Un an après, on pourrait aussi le voir sur son premier grand tour, lui qui était prévu dans l'équipe Deceuninck-Quick Step pour le Tour d'Italie qui a commencé ce samedi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.