Red Bull - Bora-Hansgrohe : Fin de saison pour Roglic

Red Bull - Bora-Hansgrohe : Fin de saison pour Roglic ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 09 octobre 2024 à 16h10

Alors que Primoz Roglic ne disputera pas le Tour de Lombardie le 12 octobre, Red Bull - Bora-Hansgrohe a annoncé ce mercredi que le Slovène mettait un terme à sa saison 2024.

Pour ceux qui voulaient revoir Primoz Roglic prochainement en action, il faudra patienter. En effet, un temps annoncé parmi les participants au Tour de Lombardie ce samedi 12 octobre, le Slovène (34 ans) sera finalement absent de l'un des derniers gros rendez-vous de l'année 2024. Ce mercredi, la formation Red Bull - Bora-Hansgrohe a même annoncé que ce dernier mettait même un terme à sa saison. « Une longue saison touche à sa fin. Primoz et l'équipe de performance ont décidé de mettre un terme à une année passionnante et de commencer immédiatement l'intersaison », peut-on ainsi lire dans un court communiqué publié ce 9 octobre sur les réseaux sociaux de l'équipe. Après avoir dû récemment abandonner deux fois de suite, lors du Tour d'Emilie et lors de la Coppa Bernocchi, celui qui aura 35 ans à la fin du mois (le 29) a donc dit stop et va désormais se tourner vers 2025 après une belle année 2024.

Une Vuelta de plus à son palmarès

En effet, pour sa première saison sous les couleurs de Red Bull - Bora-Hansgrohe, Roglic a connu quelques beaux succès ces derniers temps. Après avoir remporté une étape sur le Tour du Pays basque, le Slovène a ensuite gagné le Critérium du Dauphiné en juin dernier, après avoir notamment été le vainqueur des 6eme et 7eme étapes de l'épreuve. Par la suite, une nouvelle fois contraint à l'abandon lors du Tour de France (pour la troisième fois en quatre ans), l'ancien sauteur à ski a derrière su rebondir de très belle manière. Car, quelques semaines plus tard, Roglic a réussi à briller lors du Tour d'Espagne, où il a remporté trois étapes (la 4eme, la 8eme et la 19eme) et le classement général du dernier Grand Tour de l'année. Ainsi, pour la quatrième fois de sa carrière, le Slovène s'est paré de rouge à l'arrivée à Madrid, après 2019, 2020 et 2021.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.