Quintana va participer aux championnats de Colombie sans équipe

A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le lundi 30 janvier 2023 à 19h34

Toujours sans équipe mais pas retraité, Nairo Quintana a annoncé qu'il participerait à la course en ligne des championnats de Colombie ce dimanche.

C'est une course en ligne de championnats nationaux qui aura fière allure ce dimanche ! Nairo Quintana, Egan Bernal (s'il ne souffre plus de son genou gauche), Miguel Angel Lopez, Sergio Higuita, Rigoberto Uran, Daniel Martinez ou encore Esteban Chaves, qui ont tous remporté des étapes sur les Grands Tours, seront au départ des championnats de Colombie, pour une course en ligne qui s'annonce très relevée ! Mais si tous ces cadors porteront le maillot de leur équipe World Tour ou Continental Tour, ce ne sera pas le cas de Nairo Quintana. Celui qui fêtera ses 33 ans samedi n'a en effet pas d'équipe, suite à la rupture de son contrat avec Arkéa-Samsic alors qu'il avait été testé positif au tramadol pendant le Tour de France. Il s'alignera donc sur la course avec le maillot de la Ligue du département de Boyaca, comme le lui permet le règlement de sa Fédération, et comme il l'a annoncé dans une vidéo publiée sur Instagram, où il pose avec son vélo jaune BMC. Sur le circuit tout en relief tracé autour de Bucaramanga, qu'il faudra parcourir dix fois pour un total de 237 kilomètres, Nairo Quintana visera un premier titre de champion de Colombie Elite, lui qui n'a jamais fait mieux que deuxième, en 2020, derrière Daniel Martinez.

Un jour de course pour Quintana depuis le Tour de France

Mercredi dernier, Nairo Quintana avait tenu une conférence de presse pour annoncer qu'il comptait bien poursuivre sa carrière et trouver une équipe de haut niveau, lui qui n'a disputé que la course en ligne des championnats du monde le 25 septembre, depuis sa sixième place (qui lui a été retirée) sur le Tour de France. "Même s'il est vrai que je n'ai toujours pas d'équipe, je suis un cycliste toujours disponible pour porter un maillot et donner le meilleur de moi-même sur la route. Je veux concourir à nouveau, mettre un dossard, ressentir l'exigence de répondre à une équipe, la douleur dans les jambes de l'effort, mais aussi la satisfaction de la victoire ou d'avoir donné le meilleur jusqu'à la ligne d'arrivée, je veux ça." Il en aura un avant-goût dimanche. L'occasion de convaincre une équipe World Tour ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.