Quintana énigmatique sur son avenir

Quintana énigmatique sur son avenir©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le samedi 19 novembre 2022 à 17h00

Dans une interview accordée à EFE, Nairo Quintana assure étudier toutes les options quant à son futur, tout en expliquant que s'il en avait le droit, il dirait déjà avec quelle équipe il a signé.


Dans quelle équipe Nairo Quintana évoluera-t-il la saison prochaine ? C'est encore un grand mystère. Le coureur colombien de 32 ans a été licencié par Arkéa-Samsic, avec qui il venait de se mettre d'accord pour une prolongation de contrat jusqu'en 2025, après son contrôle positif au tramadol, qui lui a valu une annulation de sa sixième place sur le Tour de France, mais pas de suspension. De retour en Colombie, l'ancien vainqueur de la Vuelta et du Giro a accordé une interview à l'agence EFE, dans laquelle il s'est un peu contredit. Nairo Quintana a d'abord assuré qu'il étudiait toutes les options et qu'il disputerait des courses World Tour la saison prochaine. « Je serai dans le World Tour. Je vais continuer à courir, j'avance. L'idée est de rester motivé pour gagner des courses et représenter mon pays. Disputer les plus grandes courses, c'est ce que j'ai en tête. Vous verrez certainement Nairo Quintana à l'écran participer à l'une de vos courses préférées. »

Quintana ne dit pas non à Movistar

Interrogé sur un éventuel retour chez Movistar, l'équipe où il a connu ses plus belles heures, de 2012 à 2019, le Colombien n'a pas fermé la porte. « Cela pourrait être l'une des options. La vérité est que j'ai eu une bonne relation avec eux. Nous avons eu huit ans de grands succès et pourquoi pas un retour ? Mais nous continuons à examiner les options. C'est ce qui est important - que nous ayons des options pour continuer et que je sois motivé pour continuer. » Pourtant, s'il étudie des options, le Colombien semble pourtant affirmer qu'il s'est déjà mis d'accord avec une équipe, ce qui occasionne au peu de confusion autour de sa situation. « C'est la politique de leur côté. Si ça tenait à moi, je le dirais maintenant, mais c'est de leur politique. » Il va encore falloir patienter pour connaitre le futur maillot de "Nairoman"...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.