Quick-Step Floors : Un nouveau partenaire principal arrive dès 2019

Quick-Step Floors : Un nouveau partenaire principal arrive dès 2019©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le lundi 08 octobre 2018 à 19h23

Face au retrait partiel de la marque Quick-Step, Patrick Lefévère a confirmé ce lundi l'arrivée d'un nouveau sponsor principal pour sa formation dès la saison prochaine.

Ne l'appelez plus Quick-Step Floors mais Deceuninck-Quick-Step ! La formation dirigée par Patrick Lefévère, à la recherche d'un nouveau partenaire principal pour 2019, a confirmé l'arrivée du fabriquant belge de fenêtre Deceuninck au sein de son équipe à partir de la saison prochaine et pour une durée qui n'a pas été précisée. Un partenariat qui fait suite à la volonté de la marque belge de parquets Quick-Step de revoir à la baisse son investissement dans l'équipe qu'elle soutient depuis 2003 et sa fondation sur les cendres des équipe Mapei et Domo-Farm Frites. L'arrivée de ce nouveau partenaire va améliorer la situation économique de l'équipe aux 69 victoires cette saison, même si elle n'était pas nécessaire en vue de la saison prochaine, Patrick Lefévère ayant confié qu'il n'aurait pas vu d'inconvénient à nommer son équipe Wolfpack-Quick-Step la saison prochaine, reprenant le surnom donné à sa formation.

Lefévère : « L'équipe peut désormais penser au futur »


Alors que l'équipe Quick-Step Floors va perdre des coureurs comme Niki Terpstra, Maximilian Schachmann ou Laurens de Plus, ce nouveau partenariat et la signature avancée d'un an de la pépite Remco Evenepoel permettent à Patrick Lefévère d'être confiant pour l'avenir de son équipe, qui peut s'appuyer sur les succès récents pour lancer 2019. « C'est un grand plaisir pour moi d'accueillir Deceuninck à bord pour les saisons à venir. Grâce à leur soutien et celui de nos autres partenaires, l'équipe peut désormais penser au futur et construire sur ce que nous avons réalisé au cours de cette incroyable saison, a confié dans un communiqué. Au fil des années, nous avons vu que nous étions un des acteurs majeurs de notre sport et nous résultats garantissent une excellente exposition et une visibilité internationale. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.