Quick-Step Floors : Fin de saison pour Alaphilippe

Quick-Step Floors : Fin de saison pour Alaphilippe©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 09 octobre 2018 à 19h30

Fatigué, Julian Alaphilippe (Quick-Step Floors) a décidé de ne pas participer à Milan-Turin mercredi ni au Tour de Lombardie ce samedi, et met donc un terme à sa saison. Une saison exceptionnelle.

Julian Alaphilippe ne courra plus en 2018. Le meilleur grimpeur du dernier Tour de France a décidé de renoncer à Milan-Turin, qui se déroule ce mercredi, et surtout au Tour de Lombardie, la dernière grande course de la saison, qui se déroulera ce samedi, car il ressent de la fatigue. « Je me suis senti vraiment fatigué après les Mondiaux (qu'il a terminés à la 8eme place, ndlr). Et malgré le fait que j'aurais beaucoup aimé rouler en Italie cette semaine, notamment lors du Tour de Lombardie que j'ai terminé deuxième l'année dernière, c'est la bonne décision à prendre. La saison a été très longue, il y avait beaucoup d'objectifs à remplir, qui m'ont fatigué physiquement et mentalement. J'ai apprécié tous ces beaux moments, mais comme je n'ai pas pu m'entraîner ces derniers jours, il était inutile d'aller en Italie. Je vais prendre du temps pour me reposer avant de me préparer pour la saison prochaine », explique-t-il dans des propos relayés par L'Equipe.

Alaphilippe, quelle année 2018 !


C'est donc la fin d'une saison assez exceptionnelle pour le coureur français de 26 ans. Il a remporté douze victoires, dont La Flèche Wallonne, la Clasica San Sebastian, le Tour de Grande-Bretagne, le Tour de Slovaquie et deux étapes du Tour de France, dont il a aussi remporté le maillot à pois de meilleur grimpeur. Grand favori des championnats du monde d'Innsbruck il y a neuf jours, Alaphilippe avait été parfaitement emmené par ses coéquipiers Romain Bardet et Thibaut Pinot dans la dernière côte, mais il avait craqué dans les pourcentages les plus durs. C'est donc l'heure du repos bien mérité désormais pour le natif de St-Amand-Montrond. De quoi réussir une saison 2019 encore plus belle ? Réponse dans un an...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.