Quick-Step Floors : Dan Martin débarque chez UAE Team Emirates en 2018

Quick-Step Floors : Dan Martin débarque chez UAE Team Emirates en 2018©Media365
A lire aussi

Marie MAHE, publié le vendredi 18 août 2017 à 19h29

UAE Team Emirates enregistre l'arrivée de Dan Martin pour deux saisons et frappe donc un nouveau grand coup sur le marché des transferts après le recrutement d'Alexander Kristoff.

Dan Martin (30 ans) va connaître une nouvelle formation pour deux ans minimum. A partir de la saison 2018, l'Irlandais (Quick-Step Floors) évoluera sous les couleurs de UAE Team Emirates, comme l'a annoncé l'équipe ce vendredi. La formation dirigée par Giuseppe Saronni sera donc une des attractions du World Tour l'an prochain. Il s'agit du deuxième gros coup de l'équipe après le recrutement du Norvégien Alexander Kristoff pour les sprints et les classiques pavées. En revanche, Quick-Step Floors enregistre déjà un troisième départ important après David de la Cruz (Sky), Marcel Kittel (Katusha-Alpecin) et Matteo Trentin (Orica-Scott).
Dan Martin remplacera Louis Meintjes
Dan Martin peut être aussi performant dans les classiques vallonnées (victoires sur Liège-Bastogne-Liège en 2013 et au Tour de Lombardie en 2014) que dans des courses à étapes (9eme et 6eme des deux derniers Tours de France). Le neveu de Stephen Roche remplacera Louis Meintjes qui repart chez Dimension Data mais pourrait se partager le leadership de l'équipe dans les Grands Tours en cas d'arrivée de Fabio Aru. A noter également le recrutement du vétéran australien Rory Sutherland (35 ans) qui quitte Movistar.


Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.