Quick-Step Alpha Vinyl : Lefevere donne des nouvelles d'Alaphilippe

Quick-Step Alpha Vinyl : Lefevere donne des nouvelles d'Alaphilippe©panoramic, Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le dimanche 01 mai 2022 à 23h30

Lors d'une chronique hebdomadaire au journal belge Het Nieuwsblad, Patrick Lefevere a évoqué la situation de Julian Alaphilippe et sa possible participation au Tour de France.



De quoi sera faite la fin de saison 2022 de Julian Alaphilippe ? Alors que le programme du double champion du monde semblait plutôt claire jusque-là, la chute du Français lors de Liège-Bastogne-Liège, le 24 avril dernier, a complètement changé la donne. Car, suite à cet événement intervenu sur « La Doyenne », le puncheur de la formation Quick-Step Alpha Vinyl souffre de plusieurs fractures (côtes et omoplate), ainsi que d'un pneumothorax, et va donc devoir faire une pause. Depuis un "contre-la-montre" a donc débuté pour l'intéressé, alors que le début du Tour de France se rapproche à grands pas. Pour rappel, la première étape est programmée le 1er juillet prochain à Copenhague (Danemark). « Pour qu'il puisse participer au Tour, il faudra que sa convalescence se déroule de façon parfaite », reconnaissait d'ailleurs cette semaine Tom Steels, l'un des directeur sportif du "Wolfpack."

« Un Tour de France avec ou sans Alaphilippe »

Ce dimanche, lors de sa chronique hebdomadaire au journal belge Het Nieuwsblad, Patrick Lefevere en a dit un peu plus au sujet d'Alaphilippe. « La grande question est de savoir si Julian sera là lorsque le Tour partira au Danemark. Dans le cas le plus favorable, il est de retour sur son vélo à la mi-mai, il lui reste encore six semaines. Un Tour de France avec ou sans lui fait une grande différence, notamment commercialement mais aussi sportivement, a notamment expliqué le manager Quick-Step Alpha Vinyl, lors de celle-ci. Le remplacer par Remco Evenepoel ? Nous respectons son programme. Qui peut remplacer Alaphilippe ? Nous résoudrons les problèmes quand ils se présenteront. » Une chose est donc sûre, la pépite belge ne s'alignera pas sur la Grande Boucle en 2022. Ce dernier a récemment déclaré « avoir besoin de repos maintenant. » De ce fait, l'état de forme d'Alaphilippe sera scrutée de près par son équipe ces prochaines semaines et pourrait avoir d'importantes conséquences pour les siens.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.