Quick-Step Alpha Vinyl : L'équipe se renforce avec trois nouvelles recrues

Quick-Step Alpha Vinyl : L'équipe se renforce avec trois nouvelles recrues©Panoramic, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le jeudi 04 août 2022 à 14h00

Ce jeudi, via son compte Twitter officiel, l'équipe cycliste belge Quick-Step Alpha Vinyl a officialisé l'arrivée de trois nouveaux coureurs : Tim Merlier, Jan Hirt et Casper Pedersen.



Quick-Step Alpha Vinyl ne fait pas les choses à moitié. Ce jeudi, via son compte Twitter officiel, l'équipe cycliste belge de la WorldTour a officialisé l'arrivée de trois coureurs. Il s'agit de Tim Merlier, Jan Hirt, sans oublier Casper Pedersen. Tous trois débarqueront donc à l'occasion du lancement de la saison 2023. L'an prochain, Quick-Step Alpha Vinyl deviendra alors Soudal-Quick-Step. Tout d'abord, la formation a donc réalisé un gros coup, avec Tim Merlier, qui s'engage jusqu'en 2025. Le sprinteur belge de la formation cycliste belge Alpecin-Deceuninck, aujourd'hui âgé de 29 ans et déjà vainqueur d'étapes sur le Tour d'Italie mais également sur le Tour de France, sera alors chargé de remplacer Mark Cavendish.

"Nous sommes vraiment satisfaits"

Dans ce communiqué officialisant cette nouvelle de cette triple arrivée, Patrick Lefevere, qui n'est autre que le manager général de cette formation, a ainsi notamment déclaré, notamment au sujet de Merlier : "Nous sommes vraiment satisfaits de l'activité que nous avons faite et du fait que nous avons pu faire venir trois coureurs de qualité pour renforcer notre équipe pour les années à venir. Je pense que mon admiration pour Tim est bien documentée et ce sera fantastique de voir les deux maillots de champion national belge de retour dans le Wolfpack." De son côté, Casper Pedersen, dont le nom avait déjà été lancé par Wielerflits, signe un contrat de deux années, soit jusqu'en 2024. Le Danois, aujourd'hui âgé de 26 ans, a notamment glané l'édition 2020 de Paris-Tours et sera un élément important pour emmener les sprints. Enfin, Jan Hirt a donc également signé. Le Tchèque, aujourd'hui âgé de 31 ans, sera particulièrement utile en montagne, lui qui porte encore aujourd'hui les couleurs de la formation cycliste belge Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux. Il s'est aussi engagé jusqu'en 2024.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.