Quick-Step Alpha Vinyl : Alaphilippe est guéri de son pneumothorax

Quick-Step Alpha Vinyl : Alaphilippe est guéri de son pneumothorax©panoramic, Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le jeudi 12 mai 2022 à 16h37

L'équipe Quick-Step Alha Vinyl a annoncé ce jeudi que Julian Alaphilippe était désormais guéri de son pneumothorax et pouvait reprendre un entraînement sur rouleaux.


Dix-huit jours après sa terrible chute sur Liège-Bastogne-Liège, Julian Alaphilippe commence à entrevoir le bout du tunnel. Le champion du monde souffrait de deux côtes cassées, une omoplate cassée et un pneumothorax (présence anormale d'air dans les poumons, ndlr), après avoir percuté un arbre dans le fossé à 62 kilomètres de l'arrivée, et après un séjour à l'hôpital, le coureur de bientôt 30 ans a pu rentrer chez lui et les dernières nouvelles données jeudi par son équipe Quick-Step Alpha Vinyl sont plutôt rassurantes. « Suite à sa chute le mois dernier à Liège-Bastogne-Liège, le Champion du Monde a subi de nouveaux examens à l'hôpital de Herentals. Ces examens ont révélé que le pneumothorax qu'il a subi à la suite de l'accident d'il y a trois semaines a complètement guéri, ce qui signifie que Julian est maintenant en mesure de reprendre un entraînement léger sur un ensemble de rouleaux Tacx. Son état continuera d'être surveillé avant toute autre décision et un programme de retour à la course sera arrêté. Tout le monde chez Quick-Step Alpha Vinyl tient à remercier l'équipe de Herentals pour le soin apporté à Julian », écrit la formation belge dans un communiqué.

Le Tour de France commence dans 49 jours...

Impossible à ce jour de savoir quand Julian Alaphilippe sera en mesure de reprendre la compétition et surtout de participer au Tour de France, là où tous ses fans l'attendent à partir du 1er juillet à Copenhague. On devrait en savoir plus dans les prochains jours ou les prochaines semaines. "Ma récupération se passe bien et les douleurs sont moins fortes. Je respire beaucoup mieux et tout va dans le bon sens, écrivait le champion du monde sur ses réseaux sociaux il y a cinq jours. J'espère que d'ici peu cette grosse chute sera plus qu'un mauvais souvenir". C'est tout ce qu'on peut lui souhaiter.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.