Quick-Step Alpha Vinyl : Alaphilippe de retour pour les Championnats de France

Quick-Step Alpha Vinyl : Alaphilippe de retour pour les Championnats de France©panoramic, Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le mardi 21 juin 2022 à 14h25

Absent depuis sa chute lors de Liège-Bastogne-Liège, Julian Alaphilippe (Quick-Step Alpha Vinyl) va faire son retour à la compétition dimanche à l'occasion des Championnats de France de Cholet.



Bonne nouvelle pour Julian Alaphilippe avant le Tour de France ! A l'arrêt depuis fin avril suite à sa terrible chute sur Liège-Bastogne-Liège, le Français va effectuer son retour à la compétition ce dimanche à Cholet. En effet, l'intéressé figure dans la liste des engagés pour la course en ligne des Championnats de France sur route, comme l'a indiqué son équipe Quick-Step Alpha Vinyl. Presque deux mois après sa dernière course, le puncheur de la formation belge sera au départ du parcours de 241,7 kilomètres, même si le profil semble plutôt destiné aux sprinteurs. A quelques jours du départ du Tour de France (le 1er juillet, à Copenhague), il aura ainsi l'occasion d'évaluer sa forme physique aux côtés de Rémi Cavagna, Florian Sénéchal, les autres Français de l'équipe Quick-Step.

Cholet sur le chemin de Copenhague

Cette participation à ces championnats de France dans le Maine-et-Loire vient confirmer la tendance du moment. La semaine passée, Patrick Lefévère, le patron de l'équipe Quick-Step Alpha Vinyl, confiait au Parisien que « si tout continue dans le même sens, on peut avoir des raisons d'être optimiste », à propos de la possible présence d'Alaphilippe sur le Tour de France. Après plusieurs semaines intéressantes en altitude à Sierre Nevada (Espagne), le récent trentenaire semble tenir le bon bout. Dans cinq jours, ce dernier va donc retrouver le grand favori Arnaud Démare, récent vainqueur d'étape sur La Route d'Occitanie, mais également Pavel Sivakov, qui a récemment obtenu la nationalité sportive française, ou encore David Gaudu. En revanche, Thibaut Pinot et Romain Bardet ne s'aligneront pas lors de ces Championnats de France. Ce dernier s'entraînant en altitude (Suisse puis Tignes), comme il l'a confié à L'Equipe.

(Avec G.M.)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.