Quatre Jours de Dunkerque : Le Français Romain Grégoire décroche sa première victoire

A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mercredi 17 mai 2023 à 18h26

Annoncé comme un grand espoir du cyclisme français, le coureur de Groupama-FDJ Romain Grégoire (20 ans) a remporté la première victoire professionnelle de sa carrière, lors de la 2eme étape des Quatre Jours de Dunkerque.

Thibaut Pinot avait 21 ans lorsqu'il a décroché sa première victoire professionnelle et David Gaudu en avait 20. Romain Grégoire rêve de marcher sur les traces de ses illustres aînés français de l'équipe Groupama-FDJ, et ce mercredi, à 20 ans et quatre mois, le Bisontin annoncé comme un grand espoir du cyclisme français a levé les bras pour la première fois de sa carrière professionnelle sur la ligne d'arrivée, à Laon lors de la deuxième étape des Quatre Jours de Dunkerque. Alors que l'arrivée était jugée au sommet d'une bosse, Romain Grégoire a surgi avant le dernier virage, à quelques hectomètres de la fin, et a pu hurler sa joie en levant les bras ! Passé pro cette année, il confirme son potentiel avec cette belle victoire, acquise devant Ethan Vernon, Benoit Cosnefroy et Peter Sagan, rien que ça ! Ce succès lui permet de remonter de la 45eme à la troisième place du classement général, à une seconde du leader, Samuel Leroux.

Grégoire a remporté Liège-Bastogne-Liège juniors l'an passé

« Le final était assez compliqué à gérer, a expliqué le vainqueur du jour au micro d'Eurosport. J'ai bien analysé quels coureurs bougeaient et j'ai fait mon effort aux 300m, je savais que je pouvais tenir jusqu'à l'arrivée. Après plusieurs Top 10 cette saison, j'attendais vraiment cette victoire. Samedi, au Mont Cassel, il y aura aussi des belles choses à faire, mais je vais d'abord me concentrer sur le contre-la-montre (15km autour de St-Quentin jeudi, ndlr). Je n'ai aucune référence sur le contre-la-montre au niveau professionnel, donc on va voir ce que ça va donner. » Champion d'Europe et vice-champion du monde en 2021 chez les juniors, puis vainqueur de Liège-Bastogne-Liège et d'une étape du Giro chez les juniors l'an passé, tout en brillant en cyclo-cross (champion de France 2021-22 chez les espoirs), Romain Grégoire est entré dans la cour des grands ce mercredi, à lui de confirmer maintenant !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.