Qhubeka NextHash : Henao prend sa retraite

Qhubeka NextHash : Henao prend sa retraite©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 09 mars 2022 à 14h40

Sans formation depuis la disparition de Qhubeka NextHash, le Colombien Sergio Henao (34 ans) a décidé de prendre sa retraite.

Clap de fin pour Sergio Henao. Ce mardi, le grimpeur (ou baroudeur, ou puncheur) colombien a décidé de prendre sa retraite, alors qu'il est aujourd'hui âgé de 34 ans. Une décision motivée ainsi notamment par la disparition de sa toute dernière équipe, à savoir Qhubeka NextHash. Le natif de Rionegro avait débuté sa carrière chez les professionnels lors de l'année 2007, avec de premières expériences vécues dans son pays natal. C'est ensuite en 2012 que Henao a véritablement changé de dimension, avec son arrivée au sein de l'équipe britannique Sky. Un maillot qu'il a ainsi porté pas moins de sept années, avant de rejoindre la formation UAE Emirates, chez qui il est resté pendant deux ans, pour ensuite terminer sa carrière chez Qhubeka Assos, l'ancien nom de Qhubeka NextHash.

Sergio Henoa a remporté l'édition 2017 de Paris-Nice

Au niveau de son palmarès, Sergio Henao compte ainsi notamment pas moins de deux titres de champion de Colombie sur route, acquis lors de la saison 2017 puis lors de la saison 2018. En plus de cela, le Colombien a également brillé en France, lui qui a ainsi remporté le classement général de l'édition 2017 de l'épreuve par étapes Paris-Nice. Dans des propos relayés par le site internet spécialisé Cyclism'actu, le grimpeur (ou baroudeur, ou puncheur) colombien Sergio Henao (34 ans) a ainsi notamment déclaré, au sujet de l'arrêt de sa carrière : "Il y a eu des offres, mais aucune ne m'a vraiment plu. Il n'y avait pas non plus d'offre concrète d'une WorldTeam, il n'y avait que quelques contacts mutuels. Cependant, cela n'a abouti à rien de concret. Je construis maintenant une nouvelle vie avec ma famille. Maintenant, je veux profiter de quelque chose de différent. Je suis très reconnaissant envers le cyclisme et je tiens à remercier toutes les personnes pour leur soutien tout au long de ma carrière."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.