Qhubeka-Assos : Sergio Henao s'engage

Qhubeka-Assos : Sergio Henao s'engage©Media365
A lire aussi

Guillaume Issner, publié le samedi 05 décembre 2020 à 20h10

Sergio Henao quitte UAE Team Emirates pour Qhubeka Assos. Il retrouvera ainsi Fabio Aru, qui a fait le chemin dans le même sens cette semaine.



Qhubeka Assos ne s'arrête plus ! Deux jours après avoir annoncé l'arrivée de Fabio Aru en provenance d'UAE Team Emirates, la formation que l'on appelait NTT Pro Cycling la saison dernière vient de boucler un autre renfort de taille. L'équipe sud-africaine est une nouvelle fois allée piocher chez UAE Team Emirates en enrôlant Sergio Henao, quinzième du dernier Tour d'Espagne. Il deviendra ainsi le premier coureur colombien à porter le maillot de Qhubeka Assos, ce qui le rend « incroyablement fier ». Le coureur expérimenté qui fêtera ses 33 ans le 10 décembre accompagnera ses leaders Fabio Aru et Domenico Pozzovivo avec un rôle de lieutenant sur les Grands Tours. Un statut qu'il ne découvre pas car lors de ses sept années chez Sky, Sergio Henao a notamment participé au sacre de Christopher Froome sur les éditions 2016 et 2017 du Tour de France.

Henao rejoint Aru

« Je suis très enthousiaste à l'idée de signer pour l'équipe Qhubeka Assos. J'ai hâte de jouer un rôle essentiel dans le soutien de mes coéquipiers lors des différentes courses de la saison et j'ai hâte de relever ce nouveau défi. Mais surtout, je veux aussi obtenir de bons résultats pour ma nouvelle équipe, et ce, en inspirant les générations futures », a réagi le nouveau coureur de Qhubeka Assos. Le vainqueur de Paris-Nice 2017, également champion de Colombie sur Route la même année puis la suivante, devient ainsi le 23e coureur confirmé de la formation sud-africaine pour 2021. Un renfort supplémentaire qui vient selon le patron de l'équipe, Douglas Ryder, enrichir une formation déjà pleine de promesses pour la saison à venir. « Nous sommes probablement l'une des équipes les plus internationales dans le cyclisme en 2021 et nous avons hâte de rassembler tout le monde et de voir ce que nous pouvons faire », a-t-il déclaré. 2021 arrive à grands pas, Douglas Ryder ne peut qu'être impatient.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.