Pré-saison : La drôle de proposition de Lance Armstrong

Pré-saison : La drôle de proposition de Lance Armstrong©Media365

Nicolas Kohlhuber : publié le samedi 25 janvier 2020 à 22h45

Lance Armstrong vient de refaire parler de lui. L'ancien cycliste convaincu de dopage a mis en vente douze places pour venir s'entraîner avec lui en Espagne.



Lance Armstrong a une drôle de proposition pour les fans de cyclisme. L'Américain organise un voyage à Majorque pour douze cyclistes qui aimeraient s'entraîner avec lui pendant six jours. En partenariat avec l'agence de voyages britannique «Travel Out There», le retraité de 48 ans a mis sur pied le «The Move Mallorca 2020». Une randonnée sur six jours dans la célèbre île des Baléares. Une occasion unique de partager la route avec celui qui a remporté le Tour de France à sept reprises avant d'être convaincu de dopage. Mais cette opportunité à un prix. Et il est élevé. Pour rouler à côté de l'ancien cycliste de l'US Postal et de son fidèle lieutenant, George Hincapie, il faudra dépenser 27 000€.

Une démarche intéressée ? 

Un prix qui choque. Même si l'expérience peut être unique en son genre et le tarif comprend le logement, les repas et le vélo, ces 27 000€ demandés par Lance Armstrong scandalisent. Certains y voient même une démarche intéressée. Il pourrait s'agir d'un moyen de renflouer les caisses de l'ancien cycliste qui est criblé de dettes après les scandales provoqués par ses aveux. Une proposition qui a donc vraiment du mal à passer dans le monde du cyclisme pour celui qui en est banni à vie depuis 2015.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.