Pour Stewart, Bouhanni n'a "pas de cerveau"

Pour Stewart, Bouhanni n'a "pas de cerveau"©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 29 mars 2021 à 11h08

Déclassé après avoir serré Jake Stewart contre les barrières lors du sprint de Cholet-Pays de la Loire, Nacer Bouhanni a ensuite été sérieusement tancé par le jeune Britannique.


En voilà deux qui ne passeront pas leurs vacances ensemble, comme le veut l'expression consacrée... Serré contre les barrières par Nacer Bouhanni (Arkéa-Samsic) dimanche lors du sprint massif de Cholet-Pays de la Loire, Jake Stewart (Groupama-FDJ) s'en est ensuite vertement pris au Français sur Twitter. "Yo Nacer Bouhanni, je voulais te demander à quoi tu pouvais bien penser... mais clairement, tu n'as pas de cerveau. Ce qui est ironique, c'est que tu m'as dit que je n'avais "aucun respect" après l'arrivée. Voici une vidéo éducative de ce que à quoi ressemble le manque de respect...", a ainsi écrit le jeune Britannique sur le réseau social à l'oiseau bleu, en joignant une vidéo de leur sprint.

Une séquence où on voit clairement le Tricolore se déporter sur la gauche pour serrer l'Anglais contre les barrières. Et cette manœuvre très dangereuse a logiquement valu un déclassement à Bouhanni, qui avait terminé en troisième position. Pas de quoi consoler Stewart, qui n'a pu concourir pour la victoire et a dû se contenter d'une 29e place. Et c'est l'Italien Elia Viviani qui s'est imposé, remportant son tout premier succès avec Cofidis, et sa première victoire depuis le Tour de Slovaquie 2019. Un succès qui fuit toujours Bouhanni cette saison. Le Vosgien avait pris deux troisièmes places à l'occasion du Tour de la Provence, et finit dauphin de Sam Bennett lors de la cinquième étape de Paris-Nice. "La forme est là, mais depuis le début de saison j'accumule les places de deuxième et de troisième. Je suis un sprinteur, je veux gagner. C'est mon objectif lorsque je prends le départ d'une course. C'est toujours frustrant de terminer à la deuxième place", confiait-il ainsi au site de son équipe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.