Pogacar et Alaphilippe récompensés

Pogacar et Alaphilippe récompensés©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le jeudi 25 novembre 2021 à 17h15

Tadej Pogacar a reçu le Vélo d’Or 2021 décerné comme chaque année par Vélo Magazine. Julian Alaphilippe est quant à lui élu Vélo d’Or français.


Lundi prochain sera remis le Ballon d’Or au meilleur footballeur du monde, mais ce jeudi, c’est le Vélo d’Or qui était au centre des attentions, et il a été décerné à… Tadej Pogacar ! Le coureur slovène de 23 ans, deuxième du classement l'an passé, a reçu le trophée décerné chaque année par Vélo Magazine. Un trophée qui vient couronner une saison exceptionnelle, qui l’a vu remporter son deuxième Tour de France d’affilée (en étant le meilleur grimpeur et le meilleur jeune), mais aussi Liège-Bastogne-Liège, le Tour des Emirats Arabes Unis, Tirreno-Adriatico, le Tour de Slovénie, le Tour de Lombardie et la médaille de bronze de la course en ligne des Jeux Olympiques ! Le Slovène devance son compatriote Primoz Roglic (32 ans), vainqueur du trophée l’an passé, et qui a remporté en 2021 la Vuelta, la médaille d’or du contre-la-montre des JO, trois étapes de Paris-Nice (où il a perdu le maillot jaune le dernier jour), le Tour du Pays Basque, le Tour d’Emilie et Milan-Turin. Le Belge Wout Van Aert (27 ans) termine quant à lui troisième du classement, après avoir remporté cette saison le titre de champion de Belgique de course en ligne, Gand-Wevelgem, l’Amstel Gold Race, trois étapes du Tour de France (au Ventoux, sur le contre-la-montre et sur les Champs-Elysées !), et le Tour de Grande-Bretagne.

Alaphilippe sans rival

Un autre trophée est remis au meilleur Français de la saison, et sans surprise, il revient à Julian Alaphilippe (29 ans), qui a su conserver son titre de champion du monde avec un panache exceptionnel, pour terminer une année qui l’aura également vu remporter la Flèche wallonne, une étape du Tour de France et une étape de Tirreno-Adriatico. La vététiste Loana Lecomte (22 ans), gagnante de la Coupe du Monde et sixième des JO, et le coureur d’AG2R-Citroën Benoît Cosnefroy (26 ans), vainqueur du Grand Prix de Plouay, du Tour du Finistère et du Tour du Jura, complètent le podium.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.