Pogacar, cap sur la Lombardie

Pogacar, cap sur la Lombardie©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 01 octobre 2022 à 22h39

Le Tour de Lombardie, comme pour beaucoup, sera le dernier objectif de l'année pour Tadej Pogacar. De retour des Mondiaux, le Slovène s'est plutôt rassuré samedi sur les routes du Tour d'Emilie, où seul Enric Mas l'a battu.



Tadej Pogacar a lancé sa campagne italienne par une deuxième place samedi à l'occasion du Tour d'Emilie, à un peu plus d'une semaine du Tour de Lombardie. "L'équipe a cru en moi, je leur en suis vraiment reconnaissant et ils ont fait un super boulot. Enric Mas était bien plus fort dans le final." Le récent dauphin de Remco Evenepoel sur la Vuelta s'est imposé sur une ultime attaque à moins de trois kilomètres de l'arrivée.

"On va y aller avec le même état d'esprit"

Le Slovène assure qu'il est "content du résultat" : "Je dois admettre qu'il était meilleur. Et comparé à l'an dernier, ma forme est bien meilleure sur cette course. Je suis content de m'être amélioré." En 2021, il n'avait en effet pas terminé cette journée, ce qui ne l'avait pas empêché d'enchaîner avec une troisième place sur les Trois valleés varésines puis une deuxième place sur Milan-Turin, et enfin une victoire au Tour de Lombardie.


Cette année, a priori, seules les Trois vallées varésines seront au programme du double vainqueur du Tour de France (2020, 2021), mercredi. Pour l'emmener ensuite vers la défense de son titre au Tour de Lombardie, dernier Monument de la saison. "Ce n'est pas le même parcours, mais on va y aller avec le même état d'esprit." Sur les quatre premiers, Tadej Pogacar a fini cette année cinquième de Milan-San Remo puis quatrième du Tour des Flandres, mais il n'a pas participé à Paris-Roubaix ni à Liège-Bastogne-Liège. L'an dernier, il s'était imposé sur le Tour de Lombardie afin de conclure sa saison, mais aussi sur Liège-Bastogne-Liège.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.