Piste - ChE (F) : Gros rate la médaille

A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le vendredi 10 février 2023 à 23h34

Grande favorite de l'épreuve de vitesse des Championnats d'Europe sur piste, ce vendredi à Granges (Suisse) après son titre mondial d'octobre dernier, Mathilde Gros termine finalement sans la moindre médaille. Une énorme déception pour la Provençale.

Terrible désillusion pour Mathilde Gros (23 ans). Quatre mois après avoir été couronnée championne du monde dans un Vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines entièrement acquis à sa cause et dans une ambiance de folie, la Provençale rêvait sur sa lancée d'être sacrée championne d'Europe, ce vendredi sur la piste de Granges, en Suisse, sur l'épreuve de vitesse. Non seulement la championne du monde française n'est pas parvenue à décrocher ce titre européen qui manque à sa collection, mais elle a de surcroît terminé sans aucune médaille. L'immense favorite pour le titre continental dans l'épreuve reine est en effet complètement passée au travers et s'est montré incapable d'au moins grimper sur le podium final. Le scénario semblait pourtant idéal et tracé pour conduire tout droit à un nouveau triomphe avant le premier accroc de Gros, en demi-finales contre l'Allemande Pauline Grabosch. Le problème, c'est que la Française, après avoir remporté la première manche, n'a pas fait que perdre la deuxième, elle s'est aussi inclinée lors de la belle.

Gros méconnaissable en petite finale



Et à partir de là, il est devenu très difficile pour notre meilleure pistarde, sous le coup de la déception, de retrouver la force de lutter pour la médaille de bronze. Une chance s'offrait pourtant à la championne au maillot arc-en-ciel de terminer au moins le tournoi sur une victoire et avec une médaille autour du cou, certes pas la plus glorieuse. En face d'elle, lors de la petite finale, Gros avait en effet la Britannique Sophie Capewell, qui n'avait pas fait forte impression en demi-finales. Plus que l'ombre d'elle-même, notre représentante s'est malheureusement fait battre dans les deux manches de ce match pour le bronze. Un métal qu'avait déjà glané Mathilde Gros à deux reprises lors des Championnats d'Europe, au même titre qu'elle avait déjà terminé deux fois en argent. L'or, en revanche, elle ne l'a jamais accroché encore autour de son cou. Ce ne sera pas encore pour cette année. Dur à digérer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.