Piste - Ch. de France : Moisson de titres pour Gros

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 08 janvier 2023 à 20h12

Mathilde Gros a marqué de son empreinte les Championnats de France de cyclisme sur piste cette semaine au bénéfice de trois titres nationaux. Chez les hommes, Benjamin Thomas n'est pas en reste.

Sacrée championne du monde de la vitesse au mois d'octobre dernier à Saint-Quentin, dix jours avant de souffler sa 23eme bougie, Mathilde Gros a parfaitement assumé son statut de pointure mondiale cette semaine à Roubaix lors des Championnats de France de cyclisme sur piste. Non satisfaite de régner en maîtresse sur sa discipline fétiche ainsi qu'en keirin, elle a également volé la vedette sur le 500m à une autre tête d'affiche du cyclisme sur piste féminin. Opposée entre autres à la championne du monde de la spécialité, Marie Divine Kouamé, Mathilde Gros a raflé son 3eme sacre national.



L'autre star de ces Championnats de France dans le tableau féminin se nomme Valentine Fortin. La coureuse de la formation Cofidis a elle aussi décroché trois titres de championne de France sur l'élimination, en poursuite individuelle et sur l'Américaine en compagnie de Victoire Berteau. Seule l'épreuve de la poursuite par équipes s'est refusée à la pensionnaire du GSC Blagnac Vélo Sport 31 en Haute-Garonne sur laquelle on l'a décoré de la médaille d'argent.

Deux titres et quatre médailles pour Thomas

Chez les hommes, Sébastien Vigier a conservé sa tunique bleu-blanc-rouge de champion en keirin. Champion d'Europe également dans cette discipline et en vitesse, il inscrit une nouvelle ligne à son palmarès. A l'instar de Benjamin Thomas, irrésistible en poursuite individuelle et sur la course aux points. Outre ces deux triomphes, le multiple médaillé olympique, mondial et continental s'est adjugé deux médailles de bronze sur l'élimination et l'Américaine. Pour rappel, c'est grâce à cette dernière discipline qu'il avait grimpé sur la troisième marche du podium aux Jeux Olympiques de Tokyo l'été dernier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.