Pinot : " J'ai versé une larme "

Pinot : " J'ai versé une larme "©Media365

Gabriel Vanhoutte, publié le mardi 05 mars 2019 à 17h20

Thibaut Pinot, récent vainqueur du Tour du Haut-Var s'est confié à L'Equipe sur l'annonce du dopage et la démission de son coéquipier à la Groupama-FDJ Georg Preidler. Une nouvelle qui l'a « assommé. »

La nouvelle est dure à avaler pour Thibaut Pinot. Après Marc Madiot, directeur de la Groupama-FDJ qui s'était dit lundi « énormément déçu » par les révélations sur le dopage de Georg Preidler, c'est ce mardi le coureur vedette de l'équipe française qui n'a pu cacher sa désillusion. Interrogé par L'Equipe, Thibaut Pinot a ainsi déclaré, encore sous le choc : « Je ne digère pas, j'essaie de comprendre. Lundi, je n'ai pas pu aller m'entraîner. Ce matin, je suis allé faire deux heures de vélo mais je n'ai pensé qu'à ça, parce que j'ai tellement de questions sans réponses. Dans ma tête, ça cogite. »

Thibaut Pinot : « La trahison d'un ami »

Une nouvelle d'autant plus difficile que le natif de Haute-Saône était devenu ami avec l'Autrichien. « Je ne m'attendais pas du tout à ça, surtout venant d'un mec comme ça. Cela a vraiment été difficile, j'ai même versé une larme parce que pour moi, c'est de la haute trahison » a-t-il expliqué au quotidien. « J'aimerais comprendre. C'était devenu un ami. J'avais limite de la peine pour lui parce qu'il a foutu sa vie en l'air, ce con. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.