Peter Sagan attend avec impatience le Tour de France

Peter Sagan attend avec impatience le Tour de France©Media365

Rédaction Sport365, publié le samedi 12 mai 2018 à 08h35

Peter Sagan attend avec impatience le Tour de France, qu'il a quitté la saison dernière sur une disqualification après avoir envoyé Mark Cavendish dans les barrières.

En remportant le premier Paris-Roubaix de sa carrière, Peter Sagan a parfaitement démarré sa saison 2018. Le triple champion du monde va désormais s'aligner sur la 13eme édition du Tour de Californie (13-19 mai). Comme souvent, Peter Sagan s'est montré peu loquace en conférence de presse d'avant-course vendredi, répondant très sobrement aux questions et avec peu de convictions. Quand il lui a été demandé qu'elle est son meilleur souvenir sur la compétition sur laquelle il a gagné 16 étapes, il a répliqué : "Je n'ai que de bons souvenirs du Tour de Californie, je gagne tous les ans des étapes et j'ai même gagné le classement général (2015)". Derrière, le coureur de la Bora-Hansgrohe a surtout expliqué être peu convaincu par la déplacement des dates du Tour de France (7 juillet - 29 juillet) d'une semaine, pour réduire au maximum les perturbations induites par la Coupe du monde de football, programmée en Russie du 14 juin au 15 juillet 2018. "Tout est un peu chamboulé par ce changement... Mais bon... nous sommes là est il est plus important de courir en compétition que de s'entraîner. Je pense que le Tour de France est la course la plus importante, et je pense que je devrais y retourner". Comprenez : y retourner pour faire oublier sa triste sortie en 2017.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.