Peter Sagan a offert un vélo au Pape François

Peter Sagan a offert un vélo au Pape François©Media365

Bastien Viennot, publié le mercredi 24 janvier 2018 à 15h04

Peter Sagan a offert un vélo au Pape François ce mercredi au Vatican à l'occasion de l'audience hebdomadaire du souverain pontife sur la place Saint-Pierre. Un vélo flambant neuf, blanc et jaune, aux couleurs du Saint-Siège.

« On a acheté un maillot de champion du monde pour vous, je vous l'ai dédicacé. » Tels sont les mots de Peter Sagan, le sprinteur de l'équipe Bora-Hansgrohe. Après l'audience hebdomadaire du Pape François sur la place Saint-Pierre, le cycliste slovaque a tenu à serrer la main du Pape avant de lui offrir un maillot puis un vélo aux couleurs du Saint-Siège. Le vélo offert par le récent gagnant du classement par points du Tour Down Under porte notamment l'inscription « Francesco » en hommage au souverain pontife. Un geste apprécié par ce dernier, qui a pris le temps de saluer le triple champion du monde de cyclisme. Vivement l'entrée du Saint-Père dans le peloton !

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - Peter Sagan a offert un vélo au Pape François
  • et 1 moteur electrique

  • il aurai mieusx servi a moi

  • c est pas vrai peter tu ne va quand meme prendre le pape francois dans ton equipe pour faire le tour d italie je sait bien que pape fait des miracles mais quand meme il porte son ages pitiee m eur sagan nous les vieux on aiment beaucoup le cyclismes mais vous les jeunes ayez pitiee de nous c est une gentille plaisanterie de ma part et profonde affections a notre pape francois et a toi egalement cher peter sagan beaucoup de supporters cyclistes t aiment infiniments alors avec l aide spirituelle du pape francois tu va nous faire une saisons 2018 que seul a ce jour les forces divines et celestes connaissent a travers notre pape francois