Pays-Bas/Van der Poel : " Je n'aurais pas dû faire ça "

Pays-Bas/Van der Poel : " Je n'aurais pas dû faire ça "©panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le mardi 27 septembre 2022 à 19h01

Condamné à une amende de 1010 euros pour avoir bousculé deux adolescentes samedi dans un hôtel en Australie en marge des championnats du monde de cyclisme, Mathieu van der Poel s'est expliqué ce mardi auprès du site belge Nieuwsblad.


Mathieu van der Poel est rentré ce lundi aux Pays-Bas, après des championnats du monde de cyclisme en Australie assez catastrophiques pour lui. Cinquième du relais mixte dont les Pays-Bas étaient largement favoris (en raison des problèmes techniques rencontrés par Bauke Mollema et Annemiek van Vleuten), puis contraint à l'abandon lors de la course en ligne, le coureur de 27 ans a vécu une veille de course agitée, puisqu'il a passé une partie de la nuit au poste pour avoir bousculé deux adolescentes qui avait frappé à sa porte à plusieurs reprises alors qu'il s'était couché tôt dans sa chambre d'hôtel. Condamné à 1010 euros d'amende en comparution immédiate, le Néerlandais est rentré ce lundi dans son pays, et il a livré sa version des faits au site belge Nieuwsblad.

Van der Poel : "Il se faisait tard et je voulais dormir"

« J'aurais dû faire les choses différemment, mais je n'avais certainement pas l'intention de blesser qui que ce soit. Bien sûr, je suis désolé, je me trompe aussi. Je l'admets honnêtement. Je n'aurais pas dû faire ça. J'aurais dû faire autrement. Malheureusement, cela s'est produit et j'essaie de le mettre derrière moi et d'anticiper ce qui va arriver. Quiconque me connaît sait que je n'ai jamais blessé personne. Il y a beaucoup d'histoires qui circulent sur le fait de pousser et tout, ce n'est absolument pas vrai et ce n'est pas ce qui s'est passé. J'aurais dû informer quelqu'un, la réception ou quelque chose comme ça.. Je pensais que je résoudrais le problème moi-même, ce qui s'est avéré complètement faux. Malheureusement, je ne peux plus changer les choses », a confié le petit-fils de Raymond Poulidor. Mathieu van der Poel va désormais récupérer avant de se lancer dans les courses italiennes de début octobre (Tour d'Emilie-Romagne, Trois Vallées Varésines, Tour de Lombardie) et tenter de finir la saison sur une bonne note. Longtemps sur la touche en raison d'une blessure au genou et au dos, le Néerlandais n'a gagné « que » cinq courses (dont un Monument et une étape de Grand Tour, tout de même) en 2022 : une étape de la Semaine internationale Coppi e Bartali, A Travers la Flandre, le Tour des Flandres, une étape du Tour d'Italie et le Grand Prix de Wallonie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.