Pas de Tour de Colombie pour Quintana

Pas de Tour de Colombie pour Quintana©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 10 juin 2023 à 19h48

Nairo Quintana, qui a toutes les peines du monde à réintégrer le peloton après ses affaires de dopage, continue sa préparation en solitaire. Il ne sera pas au Tour de Colombie, qui aurait pu être sa deuxième sortie de l'année.



Plus de quatre mois après sa troisième place aux championnats de Colombie en février, Nairo Quintana ne participera pas à nouveau sans équipe officielle à domicile, au Tour de Colombie qui se tiendra à partir de la semaine prochaine (du vendredi 16 au dimanche 25 juin). "Cette possibilité existe", annonçait pourtant le président de la Fédération, Mauricio Vargas, à Ciclismo Colombiano. Il aurait pu alors être engagé sous les couleurs de l'équipe nationale, lui qui est resté actif avec des entraînements similaires à ceux qu'il effectuait avant sa disqualification du Tour de France 2022 pour un contrôle positif au tramadol, ce qui a ensuite conduit à la non-reconduction de son contrat avec la formation française Arkea Samsic, où il a passé trois années plutôt décevantes de 2020 à 2022.

Sauf que l'intéressé a lui-même démenti en vidéo : "Je m'entraîne dur en Europe et j'attends de voir ce que l'avenir me réserve. Je me prépare encore, je ne serai donc pas au Tour de Colombie." La dernière apparition de Nairo Quintana sur ce Tour de Colombie remonte à 2011, alors qu'il n'était même pas encore chez Movistar (où il est ensuite resté de 2012 à 2019) où il a accompli la grande majorité de sa carrière avec notamment des succès sur le Giro 2014 et la Vuelta 2016, ou encore le maillot à pois sur le Tour de France en 2013 - et la deuxième place en 2013 et 2015. Le "Condor" espère sans doute toujours un signe d'AG2R Citroën pour la saison prochaine, mais Mikel Landa aurait pris de l'avance (d'après les dernières informations de TuttoBiciWeb).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.