Paris-Nice : Tous les leaders des équipes

Paris-Nice : Tous les leaders des équipes©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le jeudi 05 mars 2020 à 22h30

Voici la liste des équipes et de leurs coureurs principaux, actualisée avec les derniers retraits et invitations. Le plateau, bien qu'amoindri, n'en demeure pas moins costaud.



Deceuninck - Quick Step (Belgique, 1er au classement World Tour)

Face aux annulations de plusieurs équipes principales, Julian Alaphilippe n'en est que la vedette la plus importante de cette édition 2020.

Trek - Segafredo (USA, 4eme)

Vincenzo Nibali ne devait initialement pas participer, mais le Slovaque sera bien l'une des vedettes principales de ce Paris-Nice.

EF Pro Cycling (USA, 6eme)

Le Canadien Michael Woods a terminé troisième des Championnats du Monde en 2018. La même année, il remportait une étape de la Vuelta.

Bora - Hansgrohe (Allemagne, 7eme)

Un peu comme Vincenzo Nibali, Peter Sagan devient une des stars inattendues de ce Paris-Nice, alors qu'il n'était pas engagé en premier lieu.

Arkéa - Samsic (France, 9eme)

La nouvelle équipe française pleine d'ambition alignera pour la première fois Nairo Quintana sur une grande course d'une semaine.

Cofidis (France, 10eme)

Elia Viviani, bien que sprinteur, sera la tête d'affiche principale de la deuxième équipe française dans le classement World Tour.

Bahrain - McLaren (Bahreïn, 11eme)

Mikel Landa, sixième du dernier Tour de France, est expérimenté (30 ans) et régulier. Lui aussi visera naturellement le podium.

AG2R - La Mondiale (France, 12eme)

Excellente nouvelle pour les organisateurs de la course française : Romain Bardet, en dernière minute, a décidé de prendre le départ lui aussi.

Sunweb (Allemagne, 14eme)

Le Suisse Marc Hirschi, champion du monde (et d'Europe) espoirs à 21 ans, pourrait être l'atout fraîcheur de l'équipe allemande.

Lotto - Soudal (Belgique, 16eme)

L'an passé, Caleb Ewan a terminé deuxième sur deux étapes. Le sprinteur australien a déjà gagné cette saison, au Tour Down Under.

NTT Pro Cycling Team (AfSud, 17eme)

Passé de Sunweb à l'équipe sud-africaine cette année, l'Allemand Max Walscheid sera le nom le plus parlant pour les fans de cyclisme.

Groupama - FDJ (France, 18eme)

Il y aura match, évidemment, avec Alaphilippe : Thibaut Pinot sera l'autre coqueluche du public français tout au long de la semaine.

Circus - Wanty Gobert (Belgique, 21eme)

Invitée à la hâte, l'équipe belge comptera entre autres sur le roublard Jan Bakelants, qui a rejoint la formation en janvier.

Nippo Delko Provence (France, 23eme)

Le Lituanien Ramunas Navardauskas a surtout sa carrière derrière lui, avec une étape du Tour de France remportée en 2014.

Israel Start-Up Nation (Israël, 24eme)

Nils Politt, deuxième de Paris-Roubaix la saison dernière, est la figure de proue de cette équipe ayant récupéré la licence de Katusha - Alpecin.

Total - Direct Energie (France, 26eme)

Vainqueur de Paris-Roubaix en 2014, puis encore du Tour des Flandres en 2018, Niki Terpstra mène la troupe de Jean-René Bernaudeau.

B&B Hotels - Vital Concept (France, 33eme)

L'équipe tricolore fait aussi partie des repêchés de dernière minute, face aux défections liées au coronavirus. Bryan Coquard sera donc au départ.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.