Paris - Nice : Les forces en présence

Paris - Nice : Les forces en présence©Panoramic, Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, Media365 : publié le samedi 06 mars 2021 à 10h57

L'incontournable Course au soleil va s'élancer de Saint-Cyr L'Ecole ce dimanche. Découvrez les équipes et les principaux favoris qui vont participer à l'édition 2021 de Paris-Nice.



La semaine prochaine, la plupart des meilleurs cyclistes du monde vont s'attaquer à la course du soleil. Paris-Nice débutera ce dimanche à Saint-Cyr l'Ecole et comme chaque année, il y aura du beau monde sur la ligne de départ. Deux des trois vainqueurs d'un grand tour en 2020 seront là : Primoz Roglic (Jumbo-Visma) qui s'était imposé sur la Vuelta et Tao Geoghegan Hart (Ineos-Grenadiers) qui avait créé la surprise sur le Giro. Ils seront à la lutte avec Maximilian Schachmann (BORA-Hansgrohe), le dernier vainqueur du Paris-Nice. Mais ils seront loin d'être les seuls en course pour rouler sur la Promenade des Anglais avec le maillot jaune.


Avec toutes les équipes du World Tour mais aussi Alpecin-Fenix, Arkéa Samsic, B&B Hotels et Total Direct Energie, il y aura 161 participants. Parmi eux, Tiesj Benoot (Team Sunweb) qui reste sur une édition 2020 terminée à la deuxième place du classement général et en tête du classement par points. Richie Porte (Ineos-Grenadiers) ou Felix Grossschartner (BORA-Hansgrohe) pourraient jouer les équipiers de luxe et tenter de s'illustrer. Fabio Aru (Team Qhubeka Assos) qui cherche à se relancer ou Aleksandr Vlasov (Astana) qui a souvent brillé sur les routes françaises vont tenter de jouer les trouble-fêtes. Même si certains favoris se détachent, une surprise n'est pas à exclure. Des grimpeurs pourraient faire la différence dans les cols de l'arrière-pays niçois en fin de semaine à moins qu'un baroudeur prenne le large sur les étapes de plaine qui vont lancer les hostilités dès ce dimanche. Dans tous les cas, les Français dont David Gaudu (Groupama-FDJ), Warren Barguil (Arkéa-Samsic), Guillaume Martin (Cofidis) ou Pierre Latour (Total - Direct Energie) pourraient animer les sept prochains jours de course.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.