Omnisports - Dopage : Longo perd devant la Cour des droits de l'homme

Omnisports - Dopage : Longo perd devant la Cour des droits de l'homme©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le jeudi 18 janvier 2018 à 18h54

Alors que Jeannie Longo et plusieurs syndicats français de sports collectif avaient effectué une requête auprès de la Cour européenne des droits de l'homme pour faire valoir le fait que la localisation des sportifs était une atteinte à la vie privée, la CEDH leur a donné tort.

C'est une défaite devant les tribunaux pour l'ancienne cycliste Jeannie Longo et certains syndicats de sports collectifs français. Chacun de leur côté, ils avaient effectué une requête auprès de la Cour européenne des droits de l'homme, il y a respectivement sept et quatre ans, estimant que le dispositif de localisation des sportifs, qui les obligent à donner leur emploi du temps à l'avance et un créneau d'une heure par jour où ils pourraient être contrôlés, était une atteinte à la vie privée. Mais la CEDH, qui siège à Strasbourg, a décidé de leur donner tort ce jeudi. « La CEDH estime que la réduction ou la suppression de ces obligations conduirait à accroître les dangers du dopage pour la santé des sportifs et celle de toute la communauté sportive et irait à l'encontre de la communauté de vue européenne et internationale sur la nécessité d'opérer des contrôles inopinés pour conduire la lutte antidopage », écrit la CEDH dans son jugement.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
131 commentaires - Omnisports - Dopage : Longo perd devant la Cour des droits de l'homme
  • Le titre de votre article devrait etre : Plusieurs Syndicats de Sports Collectifs et J Longo perdent ect ect ......... cela changerait peut etre certaines réactions , cela dit j'ai connu JL et ne l'apprécie pas mais il faut rester "mesuré"

  • son mari trafique avec epo en amateur

    Il avait de l'EPO chez lui, mais ne soyez pas médisant,ce n'était pas pour son épouse qu'il entraînait, la daube c'était pour les autres, il y en a qui n'ont peur de rien, et les Longo en sont un illustre exemple!
    J'avais de l'admiration pour elle, avant la découverte de cette affaire, mais celle-ci s'est transformée en profond mépris!

  • Jeannie Longo a été la plus grande cycliste féminine de tout les temps; avec une carrière des plus longues qui fût ! Cette CEDH un service de l'Europe, agit avec deux poids deux mesures selon les sportifs, et doit mettre 6 ans pour trancher et émettre ses résultats; c'est plutôt pitoyable !

    Cela ne lui donne pas plus de droit, au contraire elle se doit d'être exemplaire mais elle ne l'est pas
    parlez avec des filles (femmes maintenant) qui ont courru avec elle y compris en EDF, elles ne l'aiment pas car elle s'isolait (pourquoi) et n'était pas collégiale
    On l'a vu sur une course local ou notre fille participait. Elle sucait la roue d'une gamine toute la course pour la griller sur la ligne d'arrivée et cela n'est pas digne d'une grande championne
    Elle a été une grande championne mais la roue tourne et il faut savoir s'arrêter mais ce qui est sur c'est que ce n'est pas une oie blanche

  • jeannie longo a honorez le cyclisme feminins laissez la tranquille desormais vous devez savoir que le sport cycliste est un sport tres exigeant amitiee a vous jeannie et a votre famille proche nous nous souviendrons tres longtemps de votre belle carriere sportives amitiee

    Ca n'excuse pas, il faut quand même respecter les régles

  • çela ne manque pas de souffle, mille fois tort, usant d'artifice pour voler ses concurrents ' mais seraient-ils si pur que....)quand on n'a rien à se reprocher, on ne cherche pas à se cacher.