NTT : Pozzovivo risquait la gangrène

NTT : Pozzovivo risquait la gangrène©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 31 octobre 2020 à 15h40

Le coureur italien de l'équipe NTT Domenico Pozzovivo a été opéré du coude, en raison d'un risque de gangrène de ses blessures subies lors de son terrible accident de l'été 2019.

Onzième du Giro après avoir été contraint d'abandonner le Tour de France quelques semaines plus tôt, Domenico Pozzovivo est revenu sur le devant de la scène lors de ce Tour d'Italie 2020, alors que peu de monde aurait misé sur lui après son terrible accident de l'été 2019. Le 12 août, il avait été renversé par une voiture alors qu'il s'entraînait chez lui en Italie, ce qui lui avait valu des fractures de la jambe droite, du bras gauche, de la clavicule et des côtes. Le coureur, qui fêtera ses 38 ans dans un mois, avait depuis cet accident des vis et des plaques dans le coude, qui ont dû être enlevées cette semaine. En effet, l'Italien avait chuté lors de la première étape du Tour de France, autour de Nice, et sa blessure au coude s'était rouverte, et infectée. Il a finalement abandonné la semaine suivante, et la douleur est réapparue lors du Giro, qu'il a tout de même pu terminer, mais sans monter sur le podium comme il l'a espéré à un moment. L'opération est devenue inévitable en raison d'un risque de gangrène. Elle s'est déroulée à Lugano, en Suisse, et a duré six heures.


Retour sur le vélo dans deux semaines

« L'opération était prévue depuis quelques temps, mais elle a été avancée car il y avait un réel risque de gangrène. Toutes les plaques et toutes les vis ont été enlevés, et mon coude est désormais stable. Ils m'ont fait une biopsie pour chercher quelle bactérie était entrée dans mon corps et maintenant on attend les résultats. Je quitterai l'hôpital lundi ou mardi et j'espère remonter sur le vélo dans quinze jours, si j'ai l'accord des médecins », a raconté à La Gazzetta dello Sport l'ancien coureur d'AG2R-La Mondiale. Sous contrat jusqu'à fin 2021 avec NTT, pour ce qui pourrait être la dernière saison de sa carrière professionnelle, Domenico Pozzovivo espère pouvoir gagner une dernière course, ce qui ne lui est plus arrivé depuis juin 2017 et une étape du Tour de Suisse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.