Nouveau record du monde pour Léauté !

Nouveau record du monde pour Léauté !©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le samedi 22 octobre 2022 à 00h11

La talentueux Alexandre Léauté a battu son propre record du monde du kilomètre ce vendredi à Sant-Quentin-en-Yvelines aux Mondiaux de paracyclisme sur piste. Son second exploit signé dans le vélodrome des Yvelines en deux jours.



Après les Mondiaux de cyclisme sur piste qui se sont déroulés à Saint-Quentin-en-Yvelines, considérés comme réussis suite à la belle moisson de médailles du contingent tricolore, place aux Championnats du monde de paracyclisme. Considéré comme l'avenir de la discipline, Alexandre Léauté porte sur ses épaules de nombreux espoirs et on peut dire ce vendredi, qu'il a les épaules suffisamment solides pour endosser la pression. Au lendemain d'une prestation impressionnante, il a récidivé devant le public ravi des Yvelines.


Ce jeudi lors de la journée d'ouverture de cet évènement mondial, Alexandre Léauté a d'abord battu le record du monde du 200 mètres lancé C2, plaçant la barre à 11"212. Non satisfait d'avoir établi cette nouvelle marque de référence, il a remis le couvert ce vendredi en améliorant le record du monde du kilomètre C2, dont il était déjà le détenteur. Parcourant la distance en 1'8"365, il a frappé encore plus fort qu'à Tokyo où il avait déjà impressionné en s'adjugeant le record du kilomètre malgré sa médaille d'argent. Son dauphin, le Japonais Shota Kawamoto, n'a pas tenu la distance (1'10''843) dans cette épreuve de l'omnium qui en comptabilise quatre au total.

Le début d'une belle récolte aux Mondiaux ?

"J'ai gagné en force, en puissance. On a réétudié mes braquets, on a modifié certaines choses, je vois que ça paie" a commenté le champion tricolore auprès de nos confrères de L'Equipe au sortir de ce chronomètre canon. Et ce n'est probablement pas terminé pour le Breton car il sera en lice également ce samedi sur la poursuite individuelle C2. L'unique discipline qui l'avait vu triompher l'année dernière aux Jeux Paralympiques de Tokyo où il avait toutefois décroché quatre médailles. Il s'était également paré de bronze lors de la course sur route C1-3 et sur le contre-la-montre C2.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.