Nouveau départ à la retraite chez Direct Energie

Nouveau départ à la retraite chez Direct Energie©Media365

Raphaël Brosse, publié le mardi 08 août 2017 à 10h27

Âgé de 32 ans, Jeandesboz a annoncé qu'il comptait prendre sa retraite à l'issue de la saison.

Le 4 décembre prochain, Fabrice Jeandesboz fêtera ses trente-trois ans. Il sera alors retraité depuis quelques semaines. Le coureur de Direct Energie a en effet déclaré qu'il souhaitait mettre un terme à sa carrière à l'issue de la saison. Professionnel depuis 2009, le Breton a participé à trois Tours de France (2011, 2012 et 2016) et s'est principalement illustré sur des courses organisées dans l'Hexagone (vainqueur de la Manche-Atlantique en 2009, deuxième de la Polynormande en 2015...). Victime d'une lourde chute en début d'année et souffrant de blessures relativement graves (luxation de la hanche gauche, fracture du cotyle droit), Jeandesboz est resté indisponible pendant de longs mois et n'a repris la compétition qu'au mois de mai, à l'occasion du Tour de Castille-et-Leon.
Jeandesboz : « J'étais redevenu coureur, je pouvais m'arrêter »
« La semaine dernière, j'ai annoncé à Jean-René Bernaudeau que j'allais arrêter, a révélé le Costarmoricain au Télégramme. Cela me trottait dans la tête depuis un petit moment. Après ma blessure, je m'étais déjà longtemps demandé si j'allais reprendre les courses ou pas. Bizarrement, lors de ma course de reprise, le Tour de Castille-et-Leon, le 19 mai, je me suis dit que cette fois, je pouvais m'arrêter. J'étais redevenu coureur, je pouvais m'arrêter. » Il s'agira du deuxième départ à la retraite chez Direct Energie cette année, Thomas Voeckler ayant raccroché à l'issue de la Grande Boucle.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.