Nokere Koerse : Bouhanni voulait se rassurer, c'est raté

Nokere Koerse : Bouhanni voulait se rassurer, c'est raté©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 20 mars 2019 à 18h02

Eliminé de Tirreno-Adriatico après être arrivé hors délais lors du contre-la-montre par équipes, Nacer Bouhanni espérait se rassurer à trois jours de Milan - San Remo, en brillant sur la course belge Nokere Koerse. Mais une chute à quelques kilomètres de l'arrivée a ruiné tous ses espoirs. C'est le Néerlandais Cees Bol (Sunweb) qui s'est imposé.

A deux semaines et demie du Tour des Flandres, certains spécialistes des pavés avaient rendez-vous ce mercredi en Belgique pour Nokere Koerse, une course de 195,6km comptant pour l'Europe Tour. Mais d'autres y participaient également pour se préparer pour Milan - San Remo, le premier Monument de la saison, qui se déroulera ce mardi. A l'instar de Nacer Bouhanni, qui avait été éliminé de Tirreno Adriatico la semaine passée après être arrivé hors délais. Touché par un mal inconnu (« j'avais l'impression d'avoir des bleus dans les muscles "), le sprinteur vosgien espérait se rassurer en Belgique. Mais il a chuté à quelques kilomètres de l'arrivée et n'a pas pu défendre ses chances. Il a terminé 51eme à 1'03 du vainqueur. C'est son coéquipier Hugo Hofstetter qui termine meilleur Français de la course, en franchissant la ligne d'arrivée en cinquième position.


Première pour Sunweb, plus de peur que de mal pour van der Poel

La victoire est revenue au sprint au Néerlandais Cees Bol (23 ans), qui décroche ainsi l'une des plus belles victoires de sa carrière et apporte à l'équipe Sunweb sa première victoire de la saison. Le sprint final a été marqué par une grosse chute à 500m de l'arrivée qui a notamment mis à terre le Néerlandais Mathieu van der Poel (24 ans), roi du cyclo-cross et accessoirement petit-fils de Raymond Poulidor. Évacué sur civière il ne souffrait pas de fractures selon son équipe Corendon-Circus.

NOKERE KOERSE
Classement final (195,6km) - Jeudi 20 mars 2019
1- Cees Bol (PBS/Sunweb) en 4h32'37
2- Pascal Ackermann (ALL/Bora-Hansgrohe) mt
3- Jasper Philipsen (BEL/UAE Emirates) mt
4- Boy Van Poppel (PBS/Roompot-Charles) mt
5- Hugo Hofstetter (FRA/Cofidis) mt
...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.