Nibali a fait un doigt d'honneur à Roglic

Nibali a fait un doigt d'honneur à Roglic©Media365
A lire aussi

Joseph RUIZ : publié le samedi 25 mai 2019 à 08h48

Exaspéré par l'attitude de Primoz Roglic lors de la 13eme étape du Tour d'Italie, Vincenzo Nibali lui a fait un doigt d'honneur à l'issue de l'étape d'après les informations de L'Equipe.

Dans son édition du jour, L'Equipe révèle une scène étonnante qui a eu lieu vendredi à l'issue de la 13eme étape du Tour d'Italie. Vincenzo Nibali aurait refusé de serrer la main à Primoz Roglic et lui aurait tourné le dos en lui adressant un dos d'honneur. "Le chef de file des Barhain-Merida l'avait ignoré et, en retour, lui avait adressé, sans prendre la peine de se retourner, un signe que s'échangent les automobilistes énervés qui signifiait clairement 'va te faire foutre'". La scène, filmée par la RAI, télévision italienne, n'a pas été diffusée en direct mais en différé.


Nibali clash Roglic en interview

Vincenzo Nibali ne s'est pas arrêté là. Durant cette étape, il a été marqué par Primoz Roglic qui ane s'est concentré que sur lui. De retour dans la voiture de son directeur sportif, le champion italien a critiqué Primoz Roglic avec ironie : "S'il veut me suivre aussi à ma maison, il peut faire une photo avec moi et je peux lui montrer mes trophées". Les prochains jours s'annoncent chaud sur le Giro. Primoz Roglic est 2eme à +2m25, parfaitement placé pour aller gagner car le leader Jan Polanc ne possède pas les qualités nécessaires pour résister en montagne. quant à Vincenzo Nibali, il est 5eme à +4m09.

>> Le profil de la 14e étape

Vos réactions doivent respecter nos CGU.