Nacer Bouhanni "a écœuré pas mal de monde"

Nacer Bouhanni "a écœuré pas mal de monde"©Media365

Rédaction Sport365, publié le mardi 20 mars 2018 à 16h36

Non-partant de la deuxième étape sur le Tour de Catalogne ce mardi, Nacer Bouhanni a été vertement critiqué par Jérôme Pineau, le directeur sportif de Vital-Concept.

Le début de saison de Nacer Bouhanni est bien loin des attentes placées en lui par Cédric Vasseur, nouveau directeur sportif de l'équipe française. Le sprinteur a pris le départ du Tour de Dubaï début février où il a pris une encourageante deuxième place sur la 3eme étape. La suite est beaucoup moins reluisante. Une chute sur la dernière étape, une petite 4eme place sur la première étape du Tour d'Oman, puis un Paris-Nice complètement raté qu'il n'a même pas terminé. Pour couronner le tout, son équipe a décidé de ne pas lui faire prendre le départ de la 2eme étape du Tour de Catalogne ce mardi suite à sa triste 7eme place dans un sprint largement à sa porté. Evidemment, le cas Nacer Bouhanni est sur toutes les lèvres au sein du peloton et ses observateurs qui voient Christopher Laporte, jeune sprinteur de 25 ans, déjà vainqueur de trois étapes depuis le début de la saison.Très présent sur le plan médiatique pour vendre le projet de sa nouvelle équipe Vital-Concapt, avec Bryan Coquard comme tête de proue, le directeur sportif Jérôme Pineau a été amené à s'exprimer sur Nacer Bouhanni sur Eurosport et n'a pas gardé la langue dans sa poche. "Ce n'est pas le grand Nacer. Aujourd'hui, il ne marche pas. Il est dans une spirale négative et a besoin de confiance. Je pense qu'il joue beaucoup sur son passé, son palmarès et si j'avais un conseil à lui donner, c'est de se remettre au travail. Aujourd'hui, il ne le fait pas et les jeunes prennent la place vacante, car Nacer n'existe pas. Cofidis le veut, mais à son meilleur niveau. Je vois la vague montante. Nacer a besoin de se remettre en question. C'est un caractériel, quelqu'un qui a énormément de potentiel. Son principal souci, c'est de se remettre au boulot. Un sprinteur a besoin d'être entouré. Quand tu passes ton temps à dénigrer ton équipe et tes coéquipiers... je pense qu'il a écœuré pas mal de monde."

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
29 commentaires - Nacer Bouhanni "a écœuré pas mal de monde"
  • Je n'aime pas Bouhanni, mais encore moins les sous-entendus et réflexions racistes qui peuplent ce forum.

  • Un sale type qui agresse ses adversaires aux arrivées (cf le dernier Paris-Bourges). Ce mec n'a jamais battu Kittel, Cavendish, Greipel... il a encore tout à prouver. Et ce ne sont pas ses résultats de 2014 qui changeront quoi que ce soit, vu le peu de concurrence sur le Giro et la Vuelta cette année-là. Quand je pense que Cofidis verse un million d'euros chaque année pour ce type...

    si votre patron vous payait 1 million d euros , vous refuseriez ???? . je ne pense pas qu il est frapper ce jour la a paris bourge ... apres il a battu ce qu il avait a battre au giro et vuelta ) ... il n ai pas responsable des absents sur les tours .vous connaissez nacer bouhani pour le traité de sale type ???? . COFIDIS a sans DE FORTE RETOMBer pour deboursé cette somme .......

    C'est pour cela que je dis que la concurrence face aux sprinteurs reste le TDF, et certaines classiques, où ils sont quasiment tous présents, et là....
    En 2014, il fut touché par la grâce au Giro et à la Vuelta, la faible concurrence l'ayant bien aidé, c'est une évidence!
    En revanche, cette même année, aucune victoire au TDF, ce qui prouve bien que ce que nous évoquons est une réalité!!
    Pour ce qui est à venir, le juge de paix sera le TDF, s'il n'arrive pas à gagner une seule fois, nos analyses envers ce coureur ne pourront être contestables, ni contestées..
    ikaika, considérez qu'avec la Cofidis le divorce est entamé, et le problème de Bouhanni sera de trouver une autre équipe qui croira en lui!!

    le juge de paix est pour vous le tour de france , pas pour moi : chacun son opinion . qui vous a dis qu il vont se separé ? meme si c est la cas , il sera repris !!!! ; genre ag2 r ( pas de sprinter ) .son salaire sera revu a la baisse .J AIMERAI BIEN QU IL EN A CLAQUE UNE BELLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!; ))))))) . ce qui me saoule le plus c est de voir des mots comme sale type ... faineant .BOUHANI VA GAGNER UNE ETAPE DU TOUR DE FRANCE EN 2018 OU PLUS TARD .... a ce jour , il est dans le dur .... un coureur se retrouve tot ou tard . ne jamais oublié cela . .... bref , c est un peu comme l equipe de france de rugby qui etait sois disant fini et qui se retrouve peu a peu ( pas encore pour gagner une coupe du monde certes ) . ne lacherait pas bouhani !!!! .

  • Pas mal de monde n'est pas tout le monde, la preuve en est qu'il il n'a pas réussi à écoeurer ikaika qui croit en lui dur comme fer!
    Je crains pour lui que la désillusion viendra plus vite que prévu!!

    et oui , je supporte nos coureur francais meme ceux qu sont en galeres !!!!! . j espere que pour vous qu un jour vous ne soyez pas dans la merde et que vos voisins ne vous s enfonce pas encore plus ..... on reconnait les vrai supporters lorsque le coureur est hors forme !!! pas en haut du podium . vous le massacré dans quel but ???? .

    Vous savez ikaika c'était de l'humour, juste de l'humour!
    Pour le reste, je vais donc vous répondre:
    Il m'est arrivé comme tout le monde et à certains moment de ma vie, d'avoir été plus ou moins dans l'ennui!
    Dans ces cas là, je m'en suis sorti tout seul, car compter sur les autres ne fait pas partie de ma philosophie!
    Par ailleurs, quand je le fus, je n'ai jamais fait porter la responsabilité de mes déboires aux autres, ce qui fait que j'ai plutôt bénéficié, à défaut d'aide, de la sympathie de mon entourage..
    Pour ce qui est de mon appréciation d'un coureur, elle n'est nullement liée a la nationalité du coureur, mais à ses qualités et à son attitude, j'adore Bardet, Barguil et d'autres, tels que Laporte, Demarre etc..
    Ne confondez pas une équipe nationale et un sportif, l'aspect "cocorico" n'étant plus le même!
    Enfin, je ne massacre pas Bouhanni, car il n'a pas besoin de moi et de ceux qui le contestent pour être massacré, puisqu'il se massacre tout seul!!
    Cordialement.

    ok pas de soucis , j adore les coureurs comme vous .... je sais tres bien que bouhani n ai pas un ange , il a un foutu caractere ( il va se calmé avec l age !!! un jour .... ) mais quand je vois certains commentaire cela me desole pour lui ...(. on parle aussi de ramadan ... de sa barbe ... ect ect , = c est du raciste NON ? ) . bref , j aime bien ce mec ... dans le sens sportif .apres chacun a droit de s exprimé , mais en restant correcte ( pas pour vous ... ) . je va revenir plus docile (!) , et a son meilleurs niveau ( et puis tant pi si je suis seul a le pensé lol )

    ok pas de soucis , j adore les coureurs comme vous .... je sais tres bien que bouhani n ai pas un ange , il a un foutu caractere ( il va se calmé avec l age !!! un jour .... ) mais quand je vois certains commentaire cela me desole pour lui ...(. on parle aussi de ramadan ... de sa barbe ... ect ect , = c est du raciste NON ? ) . bref , j aime bien ce mec ... dans le sens sportif .apres chacun a droit de s exprimé , mais en restant correcte ( pas pour vous ... ) . IL va revenir plus docile (!) , et a son meilleurs niveau ( et puis tant pi si je suis seul a le pensé lol )

  • eh lamoureux,des cours d'orthographe s'imposent;vous etes incompréhensible

    Il y a un chapeau sur le e de "êtes"...

  • ces pas darrigade ces sprinter il faut toutes equipe pour les faire gagnet idem pour demarre il abanfdonne les autres suivent beaucoup de raciste quand memedautres vaiment francais valent pas mieux

    Franchement, on ne vous comprend pas. Et merci de ne pas diffuser vos messages incompréhensibles en double... Et pour vous répondre, Darrigade de Daxe, c'était véritablement une autre époque...