Movistar : Valverde repart pour un tour

Movistar : Valverde repart pour un tour©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le mercredi 03 novembre 2021 à 14h36

Agé de 41 ans, Alejandro Valverde disputera une saison supplémentaire sous le maillot de Movistar en 2022. Sa dernière, a priori.

Alejandro Valverde repart pour un tour ! Alors qu'il fêtera ses 42 ans en avril prochain, le coureur espagnol a décidé de rempiler pour une saison avec Movistar. « Heureux de confirmer que je pédalerai encore un an avec la famille. Avec l'envie et l'enthousiasme du premier jour, en essayant d'apporter le plus possible à l'équipe Movistar et en cherchant à profiter de chaque course », a twitté l'ancien champion du monde, en-dessous d'une vidéo de son équipe où on le voit dans un garage où sont réunis tous ses vélos écrire sur un paperboard « 2022 » aux côtés de toutes les autres années de sa carrière professionnelle. « La dernière danse » titre Movistar dans cette vidéo, en ajoutant ensuite un point d'interrogation. Il ne serait donc pas complètement inenvisageable de voir le natif de Murcie continuer l'aventure en 2023...


130 victoires pour Valverde, dont trois en 2021

Pourtant, la semaine dernière, Alejandro Valverde avait affirmé à la radio nationale espagnole que 2022 serait bien sa dernière saison. « 2022 sera à 100% ma dernière année. Cela n'aurait aucun sens de prolonger davantage après 21 ans d'activité. Qu'est-ce que je pourrais faire de plus ? Mon heure est venue." Passé professionnel en 2002 chez Kelme, Valverde compte 130 victoires à son palmarès et a même réussi à lever les bras à trois reprises en 2021, sur le Gran Premio Miguel Indurain en avril, la 6eme étape du Critérium du Dauphiné en juin et la 3eme étape du Tour de Sicile en septembre. Le coureur espagnol possède l'un des plus beaux palmarès du XXIeme siècle avec, outre son titre de champion du monde remporté en 2018, quatre titres de champion d'Espagne, une victoire sur la Vuelta 2009, 17 victoires d'étapes sur les Grands Tours, ou encore quatre Liège-Bastogne-Liège et cinq Flèches Wallonnes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.