Movistar : Un jeune coureur danois renversé par une voiture et lourdement blessé

Movistar : Un jeune coureur danois renversé par une voiture et lourdement blessé©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le samedi 07 décembre 2019 à 11h00

Heurté par une voiture lors d'une séance d'entraînement, le jeune coureur danois Mathias Norsgaard est victime d'une double fracture à un tibia et voit ses débuts professionnels retardés d'au moins six mois.

Sur la route, les cyclistes sont trop souvent déconsidérés par les automobilistes, qu'ils soient des promeneurs ou des professionnels à l'entraînement. Alors que des coureurs tels Domenico Pozzovivo, Alessandro de Marchi ou Taco van der Hoorn ont été victimes d'accidents de la route ces derniers mois en Italie, le jeune coureur danois Mathias Norsgaard, qui doit faire ses débuts professionnels sous les couleurs de la formation Movistar en 2020, est sorti lourdement blessé d'un tel accident sur les routes espagnoles autour de Gérone. « C'est horrible. Je suis ici à l'hôpital et je me suis fait vraiment mal. Mes préparations se passaient bien et j'étais impatient à l'idée de démarrer, a confié le Danois à la chaîne TV2. Tout est désormais ruiné. Heureusement, j'ai un contrat de deux ans avec Movistar mais avoir une jambe cassée est le pire début possible. »


Norsgaard blessé par un lampadaire

Dans la suite des propos recueillis par la chaîne danoise, Mathias Norsgaard revient en détail sur les circonstances de l'accident et l'assure, sans un lampadaire, il s'en serait très bien sorti. « Je n'ai rien pu faire. Je suis allé directement sur la voiture et j'ai été envoyé sur un lampadaire. Si je ne l'avais pas heurté, les plus importantes blessures n'auraient pas eu lieu car je n'avais pas la moindre égratignure sur le corps, a confié celui qui a remporté cette année la première étape du Tour de l'Avenir. J'ai heurté le lampadaire directement avec le tibia. Ensuite, je suis resté gisant dans une flaque sans pouvoir bouger. C'était comme si mon pied ne bougeait pas quand j'essayais de le faire bouger. » Dans une équipe Movistar en reconstruction avec les départs de Nairo Quintana et Mikel Landa, Mathias Nordgaard devra prendre son mal en patience pour prouver sa valeur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.