Movistar : Signature officialisée pour Miguel Angel Lopez

Movistar : Signature officialisée pour Miguel Angel Lopez©Media365

Mathieu WARNIER, publié le mardi 24 novembre 2020 à 15h20

Alors que son nom circulait depuis plusieurs semaines et l'annonce de son départ de l'équipe Astana, Miguel Angel Lopez s'est officiellement engagé pour la saison 2021 avec la formation Movistar.



L'équipe Movistar tient sans doute son leader pour la saison 2021. Alors que le site spécialisé Zikloland avait éventé l'affaire au début du mois de novembre et malgré les récentes déclarations indécises d'Eusebio Unzué, la formation espagnole pourra bien compter sur « Superman » la saison prochaine. En fin de contrat avec l'équipe Astana, qui ne pouvait pas s'aligner sur ses prétentions salariales en vue d'une prolongation malgré l'arrivée d'un nouveau co-sponsor, Miguel Angel Lopez portera les couleurs de l'équipe Movistar durant la saison 2021. L'équipe créée en 1980 sous le nom Reynolds a officialisé la signature du natif de Pesca dans un communiqué, qui change de formation pour la première fois depuis ses débuts professionnels en 2015.

Lopez, cinquième recrue pour Movistar

L'arrivée de « Superman » entre dans un large renforcement de l'équipe Movistar en vue de la saison 2021. Le Colombien est, en effet, la cinquième recrue d'Eusebio Unzué après Ivan Garcia Cortina, Abner Gonzalez, Gonzalo Serrano et Gregor Mühlberger. « Je suis si heureux de faire partie d'une des plus grandes équipes du monde du cyclisme. Je vais essayer de donner la pleine mesure de mon potentiel, comme je l'ai toujours fait, pour représenter l'équipe Movistar et le peuple de Colombie de la meilleure des manières, a confié Miguel Angel Lopez dans le communiqué de sa future formation. Pour mes supporters en Colombie et le développement du cyclisme en Amérique Latine, cette équipe a toujours compté. C'est pour cela que je suis impatient à l'idée de les rejoindre l'an prochain. » Eusebio Unzué, pour sa part, ne fait pas mystère de ses plans concernant sa nouvelle pépite et compte viser avec lui le podium sur les Grands Tours.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.