Movistar : Pour Cavendish, c'est non !

Movistar : Pour Cavendish, c'est non !©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le mardi 01 novembre 2022 à 18h10

Face aux rumeurs venant d'Italie, l'équipe Movistar a assuré qu'il n'était pas prévu de faire signer Mark Cavendish pour la saison prochaine.



Quelles couleurs Mark Cavendish va-t-il porter lors de la saison 2023 ? En fin de contrat et non-conservé par l'équipe Quick-Step Alpha Vinyl, celui qui partage le record du nombre de victoires d'étape sur le Tour de France a longtemps été lié à la formation Bamp;B Hotels-KTM, qui devrait vivre une révolution la saison prochaine avec l'arrivée de la Mairie de Paris et d'un important sponsor mais dont la situation est depuis devenue très incertaine. En marge du Critérium de Singapour organisé par le Tour de France, dont il a remporté le classement par points, le sprinteur originaire de l'Ile de Man a préféré éluder les questions concernant son avenir quand il s'est présenté face à la presse, ouvrant la porte à toutes les spéculations. Ce mardi, le quotidien italien La Gazzetta dello Sport a évoqué le sujet dans ses colonnes et avancé qu'une des options possibles pour Mark Cavendish était la formation espagnole Movistar.

L'équipe Movistar déjà au complet pour 2023

Un bruit de couloir dont le principal fondement serait les forts liens d'amitiés entre l'actuel champion de Grande-Bretagne et Maximilian Sciandri, directeur sportif de l'équipe Movistar. Très rapidement, la formation dirigée par Eusebio Unzué a réagi au travers de son compte officiel Twitter pour faire taire cette rumeur. « S'il vous plait, pouvons nous gentiment rappeler à tous que nous sommes à 30 coureurs au sein de notre équipe masculine pour la saison 2023, soit le maximum autorisé par l'UCI et ce n'est que le désir de Maximilian Sciandri, qui est un ami proche de Mark Cavendish depuis longtemps », a ainsi déclaré la formation espagnole sur le réseau social. De plus, pour ce qui est du sprint, l'équipe Movistar a d'ores-et-déjà fait son marché avec la signature de Fernando Gaviria, en provenance de la formation UAE Team Emirates, qui est la recrue phare de l'hiver aux côtés de Ruben Guerreiro, qui a quitté EF Education-Easyport.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.