Movistar : Mas prolonge jusqu'en 2029

Movistar : Mas prolonge jusqu'en 2029 ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le lundi 19 mai 2025 à 23h35

L'équipe espagnole Movistar a annoncé la prolongation du contrat de son leader Enric Mas jusqu'à la fin de la saison 2029.

Tout comme David Gaudu, qui a prolongé ce lundi de deux saisons son contrat avec Groupama-FDJ, Enric Mas a lui aussi décidé de s'inscrire dans la durée avec son équipe de presque toujours. Le coureur espagnol de 30 ans a en effet prolongé son bail avec Movistar, l'équipe dont il porte le maillot depuis 2020 (il avait commencé en World Tour chez Quick Step), jusqu'à la fin de la saison 2029. « Je suis très reconnaissant de la confiance qui m'a été accordée pour les quatre prochaines années et la vérité est que je suis super heureux. Cela me donne la motivation de continuer à grandir au sein de cette équipe. À la fin de ce contrat, j'aurai 34 ans et j'aurai passé 10 saisons avec l'équipe Movistar. C'est pourquoi je tiens à remercier Eusebio et la marque Telefónica pour leur confiance et j'espère pouvoir leur rendre cette confiance avec de bons résultats. L'un de mes principaux objectifs, avec le Tour, sera La Vuelta. J'aimerais réaliser un grand Tour pour l'équipe Movistar." Enric Mas est le leader de l'équipe espagnole pour les Grands Tours, et même si la formation d'Eusebio Unzue a baissé dans la hiérarchie mondiale ces dernières années (32 victoires en 2017, 8 en 2024), le Majorquin a décidé de lui rester fidèle.

Seulement six victoires pour Mas

Cette saison, Enric Mas a couru 22 jours en compétition, finissant notamment troisième du Tour de Catalogne et deuxième du Tour du Pays basque, mais son compteur de victoires reste bloqué à six au total, la dernière remontant à octobre 2022 sur le Tour d'Emilie-Romagne. Absent des pelotons depuis sa 99e place sur Liège-Bastogne-Liège le 27 avril, l'Espagnol remettra le maillot floqué du grand M le 8 juin pour le Critérium du Dauphiné. Une course qui lui servira de préparation au Tour de France, où il avait fini 19e l'an passé. Mais c'est bien sûr sur la Vuelta où il sera encore très attendu, lui qui a fini dans le Top 10 lors de ses six dernières participations.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.