Monte-Carlo : Pogacar copieusement sifflé par le public du tournoi de tennis !

Monte-Carlo : Pogacar copieusement sifflé par le public du tournoi de tennis ! ©Icon Sport, Media365

Aurélien Canot, Media365, publié le mardi 08 avril 2025 à 08h50

Vainqueur du Tour des Flandres pour la deuxième fois de sa carrière, dimanche en Belgique, Tadej Pogacar était de retour lundi à Monaco, où il s'est fait huer par le public du central de Monte-Carlo pour avoir pris trop de temps au goût des spectateurs pour s'asseoir à sa place dans la tribune présidentielle. L'arbitre l'a d'ailleurs fait remarquer lui aussi au roi du peloton.

Tadej Pogacar de héros à zéro. Célébré vingt-quatre heures plus tôt par ses nombreux supporters après avoir passé la ligne d'arrivée du Tour des Flandres en vainqueur pour la deuxième fois de sa carrière après sa victoire de 2023 sur le "Ronde", le jeune champion slovène et meilleur cycliste du monde à l'heure actuelle a eu droit à des sifflets fournis ce lundi pour son retour à Monaco, où il réside depuis plusieurs années. Invité par l'organisation à aller assister à l'un des premiers matchs de cette 118e édition du Masters 1 000 de Monte-Carlo en tennis (NDLR : Le tournoi a démarré dimanche), l'une des autres passions du leader de l'équipe UAE Emirates, "Pogi", accompagné de sa compagne et elle aussi championne cycliste Urska Zigart, avait décidé d'aller voir les débuts de Lorenzo Musetti face au surprenant Chinois Bu Yunchaokete (NDLR : L'Italien l'a emporté en trois sets).

Pogacar en a ri...

Le problème est que celui qui participera pour la première fois à Paris-Roubaix dimanche prochain, débarqué en cours de match, n'est pas arrivé dès le début du changement de côté comme l'exige le règlement mais un peu trop tardivement, au point que les deux joueurs s'apprêtaient à reprendre et Bu à servir (NDLR : Il avait d'ailleurs déjà lancé sa balle), pile dans l'axe où Pogacar s'apprêtait à prendre place. Ce qui a valu au triple vainqueur du Tour de France, casquette à la large visière sur la tête, de se faire huer copieusement par le public, jamais tendre envers les personnes, célébrités ou pas, qui mettent trop de temps à s'asseoir. L'arbitre s'en est pris lui aussi au Slovène en lui demandant de s'installer plus rapidement. Ce qui a amusé le cycliste, qui en a rigolé avec sa petite amie avant d'enfin s'asseoir sur le siège qui l'attendait au premier rang.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.