Mont Ventoux Dénivelé Challenges : Vlasov résiste à Porte et aux Français

Mont Ventoux Dénivelé Challenges : Vlasov résiste à Porte et aux Français©Media365

Nicolas Kohlhuber, publié le jeudi 06 août 2020 à 16h10

Malgré les attaques de Pierre Latour et Guillaume Martin, c'est Aleksandr Vlasov, le champion de Russie, qui s'est imposé sur le Mont Ventoux Dénivelé Challenges. Le coureur d'Astana avait les meilleures jambes dans l'ascension finale.

Les participants au Mont Ventoux Dénivelé Challenge ont parcouru 179km ce jeudi mais seuls les 17 derniers ont réellement compté. Un scénario qui a permis à un Aleksandr Vlasov très en jambes de lever les bras sur la ligne d'arrivée.

Juste avant l'ascension finale du Mont Ventoux, les échappés du jour ont été rattrapés. Garikoitz Bravo, le dernier des huit coureurs partis en début de course, a été rattrapé juste à temps pour permettre à tout le monde d'attaquer le Géant de Provence sur un pied d'égalité. Très vite, les attaques ont été aussi nombreuses que les défaillances. Julen Amezqueta et Simone Petilli ont été les premiers à fausser compagnie au peloton qui se réduisait par les deux bouts. C'est finalement Pierre Latour en contrant Edward Ravasi qui a creusé le premier écart en tête. A 10km de l'arrivée, le coureur d'AG2R-La Mondiale a dépensé beaucoup d'énergie pour terminer en solitaire. Il a rapidement été rattrapé par Guillaume Martin qui l'a déposé.

En solitaire, le Français a pris jusqu'à 40 secondes d'avance sur le peloton. Mais ses efforts l'ont empêché de faire un cavalier seul dans les cinq derniers kilomètres. Il a été repris par un Aleksandr Vlasov très facile tout au long de la journée. Le coureur de 24 ans a longtemps profité du train imposé par Astana pour s'envoler vers la victoire. Le champion de Russie était tout simplement trop fort. Même son coup de moins bien dans le dernier kilomètre n'a pas profité à un Richie Porte qui n'a rien lâché. L'Australien a terminé en deuxième position, juste devant les deux Français qui ont animé le début de l'ascension.

Mont Ventoux Dénivelé Challenges 2020
Vaison-la-Romaine - Mont Ventoux (179km) - Jeudi 6 août 2020
1- Aleksandr Vlasov (RUS/Astana) en 4h56'39''
2- Richie Porte (AUS/Trek-Segafredo) à 18''
3- Guillaume Martin (FRA/Cofidis) à 59''
4- Pierre Latour (FRA/AG2R La Mondiale) à 1'29''
5- Fabio Aru (ITA/UAE Emirates) à 1'38''
6- Harold Tejada (COL/Astana) à 1'43''
7- Kenny Elissonde (FRA/Trek-Segafredo) à 1'51''
8- Nairo Quintana (COL/Arkéa-Samsic) à 1'57''
9- Jesus Herada (ESP/Cofidis) à 2'15''
10- Valentin Madouas (FRA/Groupama-FDJ) à 2'32''
...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.