Mondiaux (F) : Ferrand-Prévot dans la liste !

Mondiaux (F) : Ferrand-Prévot dans la liste ! ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le lundi 16 septembre 2024 à 16h48

La championne olympique de VTT Pauline Ferrand-Prévot fait partie de la sélection française pour la course en ligne des championnats du monde sur route, qui se déroulera le 28 septembre à Zurich.

Après avoir décroché le titre olympique en VTT, qu'elle attendait depuis si longtemps, Pauline Ferrand-Prévot avait fait savoir qu'elle allait abandonner cette discipline où elle a désormais tout gagné (onze titres mondiaux, trois titres européens et sept titres nationaux en plus de la médaille d'or olympique), afin de faire son retour sur la route. La cycliste de 32 ans n'a pas caché qu'elle avait de grandes ambitions pour le Tour de France 2025, et c'est d'ailleurs pourquoi elle va rejoindre Visma-Lease a Bike l'an prochain. Mais en attendant, "PFP" va participer à une épreuve sur route le 28 septembre prochain, et non des moindres : la course en ligne des championnats du monde de Zurich. La Rémoise figure en effet dans la sélection dévoilée ce lundi. Elle disputera la course en ligne, longue de 154,1 kilomètres, aux côtés de Marion Bunel, Léa Curinier, Cédrine Kerbaol, Juliette Labous, Evita Muzic et Jade Wiel.

Ferrand-Prévot, sept ans plus tard ?

"Rarement une équipe de France femmes aura compté autant d'atouts dans son jeu. Il s'agira évidemment de prendre un coup d'avance, pour espérer user et surprendre les Vollering et autres Longo Borghini. Pas facile, mais jouable : tel est l'état d'esprit", dit la Fédération française de cyclisme dans son communiqué. Cela fait sept ans que Pauline Ferrand-Prévot n'a plus pris part à une course en ligne de championnats du monde. A l'époque, elle avait fini onzième à Bergen. La Rémoise reste la dernière Française à avoir endossé le maillot arc-en-ciel. C'était en 2014 à Ponferrada. En l'espace de quelques mois, elle était d'ailleurs devenue championne du monde sur route, en cyclo-cross et en VTT ! Pour se préparer au mieux pour Zurich, Pauline Ferrand-Prévot a effectué un stage d'altitude de plusieurs semaines en Andorre avec son compagnon Dylan Van Baarle (Visma-Leese a Bike), qui avait abandonné très tôt sur la Vuelta.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.