Mondiaux : Evenepoel a encore faim

Mondiaux : Evenepoel a encore faim ©Icon Sport, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 24 septembre 2024 à 09h29

De nouveau sacré champion du monde du contre-la-montre, Remco Evenepoel est déjà tourné vers dimanche et la course en ligne des Mondiaux de Zurich, où il rêve d'un doublé.

Six secondes qui valent cher. Dimanche, Remco Evenepoel a été sacré champion du monde du contre-la-montre pour la deuxième fois consécutive à Zurich, où il a devancé deux Italiens, Filipo Ganna de six secondes, alors qu'Edoardo Affini a terminé à 54 secondes du Belge. Troisième du Tour de France pour sa toute première participation, ce dernier a ensuite remporté trois médailles d'or. Deux aux Jeux Olympiques de Paris, sur le contre-la-montre, sa grande spécialité, mais aussi sur la course en ligne, avec une arrivée au pied de la Tour Eiffel devant Valentin Madouas et Christophe Laporte, et donc dimanche à Zurich sur le chrono des Mondiaux.

"Je suis assez confiant"

"Notre semaine de Mondiaux a bien commencé", a-t-il ensuite déclaré en zone mixte, avant d'avouer qu'il veut "plus". "Je vais devoir bien récupérer ces deux prochains jours, puis je ferai deux bons entraînements mercredi et jeudi. Ensuite, il faudra récupérer pour dimanche, avoue Evenepoel, qui vise un nouveau sacre lors de la course en ligne des championnats du monde dimanche, toujours à Zurich. "Cela m'enlève un peu de pression, disons. Gagner à nouveau ce maillot va me permettre de vivre un peu plus détendu en vue de dimanche prochain. Je suis assez confiant. Mes jambes sont là, c'est clair."

"Tout devrait bien se passer"

Champion du monde en 2022 en Australie, il espère donc une nouvelle médaille d'or, même si Tadej Pogacar est le principal favori : "Je peux encore m'améliorer un peu en vue de dimanche prochain, comme je l'ai fait aux Jeux Olympiques également. Je vais simplement essayer de vivre la semaine prochaine le plus détendu possible et de la bonne manière, en essayant de prendre soin de mon corps, et ensuite tout devrait bien se passer. J'espère être prêt pour une nouvelle bonne performance dimanche prochain". La concurrence est prévenue.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.