Mondiaux : Coquard heureux de la médaille d'argent, Cordon Ragot a le titre européen en tête

Mondiaux : Coquard heureux de la médaille d'argent, Cordon Ragot a le titre européen en tête©Panoramic, Media365

Mathieu Warnier, Media365, publié le mardi 08 août 2023 à 23h35

Alors que Bryan Coquard a assuré être ravi de remporter la médaille d'argent lors du relais mixte des Mondiaux de Glasgow, Audrey Cordon Ragot a regretté les sept secondes d'écart avec la Suisse et donne rendez-vous pour les championnats d'Europe.



Cette fois, les Bleus ont su répondre présent. 48 heures après une course en ligne élite hommes frustrante, l'équipe de France est allée chercher une belle médaille d'argent à l'occasion du relais mixte par équipes, disputé ce mardi dans les rues de Glasgow. Venu compléter le collectif masculin aux côtés des rouleurs Rémi Cavagna et Bruno Armirail, qui seront au départ du contre-la-montre ce vendredi, Bryan Coquard n'a absolument pas cherché à cacher sa satisfaction de quitter l'Ecosse avec une médaille autour du cou. « On voulait essayer de se rapprocher du podium, a confié au micro d'Eurosport le sprinteur de l'équipe Cofidis. Les deux équipes ont fait un super parcours, on revient avec une médaille, c'est exceptionnel. » Cette première médaille dans la discipline est la somme du travail de deux trios qui ont enchaîné leurs performances.

Cordon Ragot : « On va aller chercher ces sept secondes »

La championne de France du chrono Cédrine Kerbaol mais également les expérimentées Juliette Labous et Audrey Cordon Ragot ont également brillé ce mardi en Ecosse. Cette dernière n'a pas caché que l'écart de seulement sept secondes avec la Suisse à l'issue des 40,3 kilomètres apporte une petite amertume à un très beau résultat. « Si on nous avait dit ce (mardi) matin qu'on allait faire deuxième, on aurait signé, même si on était un peu frustrés et un peu déçus lorsqu'on a vu passer le maillot sous notre nez sur le podium », a assuré auprès d'Eurosport celle qui a rejoint en cours de saison l'équipe Human Powered Health. Malgré cela, Audrey Cordon Ragot retient l'état d'esprit de cette équipe de France et son envie de faire mieux dans quelques semaines. « On était tous motivés comme des cadets, on était heureux d'être ensemble et on n'a pas fait de complexes, a-t-elle ajouté avant de donner rendez-vous. On a encore une belle compétition à venir avec les championnats d'Europe. On est sur une bonne lancée et on va aller chercher ces sept secondes pour décrocher ce beau maillot étoilé. » Comme l'adage le dit, « l'appétit vient en mangeant ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.