Mondiaux 2022 : Cordon-Ragot absente à cause d'un AVC

Mondiaux 2022 : Cordon-Ragot absente à cause d'un AVC©Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le samedi 17 septembre 2022 à 19h35

Alors qu'elle va manquer les prochains Mondiaux à Wollongong, la Française Audrey Cordon-Ragot a expliqué ce samedi que son forfait était lié à un AVC survenu dimanche dernier.



Très grosse frayeur pour Audrey Cordon-Ragot. Initialement sélectionnée pour les Mondiaux 2022 à Wollongong (Australie), qui auront lieu du 18 au 25 septembre, la Française a finalement dû déclarer forfait cette semaine pour ce gros rendez-vous. Alors que certains, notamment sur les réseaux sociaux, ont malheureusement vivement critiqué cela, la double championne de France 2022 (course en ligne et contre-la-montre) s'est expliquée ce samedi sur sa situation. Via un message posté sur son compte Twitter, la cycliste de 32 ans a confié avoir été touchée par un accident vasculaire cérébral (AVC), dimanche dernier. « La vie vous réserve toujours des surprises et cette semaine plus que jamais, j'ai appris qu'elle est bien plus importante que tout le reste », a notamment déclaré en préambule la coureuse de la formation Trek-Segafredo.

Du repos et une opération à venir

« Ma non présence sur les prochains Championnats du monde, que beaucoup de gens se sont permis de qualifier de caprices, peur de perdre, non respect de l'équipe de France... et j'en passe, est due à un accident vasculaire cérébral, dont j'ai été victime dimanche dernier. Pas décelé tout de suite, j'ai eu la chance d'être entourée d'un staff médical qui m'a vivement conseillé de réaliser un IRM qui m'a sûrement sauvée la vie, a par la suite précisé Cordon-Ragot. Difficile d'expliquer comment je me sens. Je suis exténuée, vidée, triste, mais à la fois tellement reconnaissante et heureuse d'avoir pu rentrer chez moi auprès des miens. (...) Ma saison est donc terminée, comme vous pouvez le deviner. » Place désormais à du repos pour la Française, qui sera prochainement opérée pour « régler le soucis cardiaque à l'origine de (s)on accident. » En Australie, lors des Mondiaux, cette dernière sera remplacée par Jade Wiel, qui fera donc équipe avec Aude Biannic, Coralie Demay, Juliette Labous, Marie Le Net, Evita Muzic et Gladys Verhulst.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.